Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
BELLAMINE

FORMATION : CALCUL DES GRILLAGES DE POUTRES ET DALLES ORTHOTROPES PAR LA MÉTHODE DE GUYON MASSONNET BARES : Méthode des lignes d'influence de répartition transversale

Recommended Posts

Mr @BELLAMINE, comment cumuler GMB et la MEF afin de cibler les positions défavorables (longitudinalement et transversalement) des convois sur un ouvrage de type dalot à 3 ouvertures hydrauliques ? 

De ce que je sais, la méthode de GMB est applicable au calcul manuel. Du fait de la MEF le recours aux coefficients de répartition transversale n'est pas indispensable. La difficulté réside donc principalement au niveau du choix du pas d'avancement des charges afin de cibler toutes ces positions défavorables. 

Cdt

Il y a 4 heures, Taloe Yannick a dit :

Mr @BELLAMINE, comment cumuler GMB et la MEF afin de cibler les positions défavorables (longitudinalement et transversalement) des convois sur un ouvrage de type dalot à 3 ouvertures hydrauliques ? 

De ce que je sais, la méthode de GMB est applicable au calcul manuel. Du fait de la MEF le recours aux coefficients de répartition transversale n'est pas indispensable. La difficulté réside donc principalement au niveau du choix du pas d'avancement des charges afin de cibler toutes ces positions défavorables. 

Cdt

Effectivement !! je traiterai cette difficulté prochainement et efficacement au fil de discussion de ce sujet. Actuellement je plonge pour trouver une solution analytique au sujet du calcul du moment d'inertie de TORSION d'une section plane de géométrie quelconque. Je pense que je tiens le bout de fil pour cette problématique. Une fois terminer je revient vers vous pour répondre objectivement à ta question.

A+  

• J aime 2

Le 18/06/2019 à 11:16, BELLAMINE a dit :

Actuellement je plonge pour trouver une solution analytique au sujet du calcul du moment d'inertie de TORSION d'une section plane de géométrie quelconque. Je pense que je tiens le bout de fil pour cette problématique.  

Je salue la démarche entreprise .... Actuellement, il fait trop beau pour que je me replonge dans mes anciens cours d'analyse sur les intégrales de contour

• J aime 1

Bonjour tout le monde

Je traite ci après le volet " COMMENT CIBLER LA POSITION DÉFAVORABLE LONGITUDINALEMENT D'UN TYPE DE CHARGEMENT ROULANT POUR UN OUVRAGE D'ART OU AUTRES "

image.thumb.png.23cd024b8dfca586f5382a5a2719c594.png

A VOS COMMENTAIRES ...

• J aime 1

Bonjour

La suite pour " COMMENT CIBLER LA POSITION DÉFAVORABLE LONGITUDINALEMENT D'UN TYPE DE CHARGEMENT ROULANT POUR UN OUVRAGE D'ART OU AUTRES "

image.thumb.png.746ea4343da683661cd61b94db8fb3d4.png

A VOS COMMENTAIRES ... !! 

Edited by BELLAMINE

il y a 5 minutes, BELLAMINE a dit :

Avec plaisir ...

c mon domaine monsieur aprés je propose notre methode de cette astuce selon la methode de bares de Xs et alpha pour montre la position la plus defavorable 

il y a 23 minutes, akyek a dit :

c mon domaine monsieur aprés je propose notre methode de cette astuce selon la methode de bares de Xs et alpha pour montre la position la plus defavorable 

Félicitation pour la demi finale et la bien venue pour discuter ce sujet ...

Et merci pour votre contribution au fil de discussion de ce sujet...

Cdt

Edited by BELLAMINE

Bonjour

La suite au sujet de : " COMMENT CIBLER LA POSITION DÉFAVORABLE LONGITUDINALEMENT D'UN TYPE DE CHARGEMENT ROULANT POUR UN OUVRAGE D'ART OU AUTRES "

image.thumb.png.7cdb1acb81e5eef0cead4fea44b8b1cb.png

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS ...

CDT