Aller au contenu
CIVILMANIA
BELLAMINE

FORMATION : CALCUL DES PONTS DALLE PAR LA MÉTHODE DE GUYON MASSONNET

Recommended Posts

il y a une heure, FREE PROJECT BTP a dit :

SVP LA SUITE DU SUJET 

Je donnerai la suite de ce sujet dés que possible. Et si tu veut bien si tu en a me poster les charges routières des ponts des euro-codes pour les traiter en parallèle avec ceux du fascicule 61 titre II et de faire en conséquence une étude comparative entre les deux. Je traiterai dans la suite les ponts à poutres en parallèle !!!

Et j'aimerai bien pour ceux qui s’intéressent à ce sujet de contribuer de leur part pour enrichir le débat car finalement c'est pour eux que je fait ça !!! Et sa me fait de la peine qu'ils attendent du prés à consommer sans contribuer !!!

Cdt     

• Merci 1

Bonjour mes ami(e)s,

Pour calculer les coefficients CRT pour le cas de pont ci-joint dessous, est ce que je devrai substituer a ma dalle réelle une dalle fictive rectangulaire de meme inertie en négligeant l'hourdis au milieu et les encorbellements ? ou bien considerer toute la dalle réelle ! si vous avez d'autres idées en reserve je vous pris de bien vouloir m'en faire part . 

Bien cordialement,

section transversale.PNG

Le 16/04/2018 à 19:24, BELLAMINE a dit :

Bonjour

En attendant Mr KHETTAB de nous offrir la possibilité de poster des fichiers extension .xlsm et étant donné que notre fichier va grandir dans le temps pour ce sujet en dépassant 1MB 

J'invite ceux qui sont intéressés par ce sujet de poster leur adresse Email pour que je puisse leur transmettre le fichier Excel contenant des macros au fur et à mesure de l'avancement de ce sujet

Cdt

Merci beaucoup pour ce que vous faites Monsieur !!! Je recherche depuis quelque chose comme ca. Je ne sais si ce serait possible d'avoir aussi quelques documents dessus. Mon adresse email est netacivil@gmail.com

Le 02/07/2018 à 10:31, BELLAMINE a dit :

Je donnerai la suite de ce sujet dés que possible. Et si tu veut bien si tu en a me poster les charges routières des ponts des euro-codes pour les traiter en parallèle avec ceux du fascicule 61 titre II et de faire en conséquence une étude comparative entre les deux. Je traiterai dans la suite les ponts à poutres en parallèle !!!

Et j'aimerai bien pour ceux qui s’intéressent à ce sujet de contribuer de leur part pour enrichir le débat car finalement c'est pour eux que je fait ça !!! Et sa me fait de la peine qu'ils attendent du prés à consommer sans contribuer !!!

Cdt     

La contribution permet d'avancer. Je suis un jeune ingénieur mais je m'intéresse beaucoup au calcul des ouvrages. J'utilise la méthode de Guyon Massonnet pour le calcul de dalots et ponts dalles, avec les chargement du fascicule 61 titre II. Je suis en train de faire une feuille excel à ce sujet, si je finis je pourrais la transmettre éventuellement.

• Merci 1

Il y a 7 heures, netacivil a dit :

Merci beaucoup pour ce que vous faites Monsieur !!! Je recherche depuis quelque chose comme ca. Je ne sais si ce serait possible d'avoir aussi quelques documents dessus. Mon adresse email est netacivil@gmail.com

Bonjour

OK c'est bien noter 

Merci

Bonjour, 

est ce que quelqu'un peut-il m'aider concernant le calcul de  précontrainte hyperstatique pour un pont dalle . Si vous disposer d'un document merci de m'en faire part, car je n'ai rien trouvé nulle part.

cdt

il y a 24 minutes, Methodman a dit :

Bonjour, 

est ce que quelqu'un peut-il m'aider concernant le calcul de  précontrainte hyperstatique pour un pont dalle . Si vous disposer d'un document merci de m'en faire part, car je n'ai rien trouvé nulle part.

cdt

Bonjour

Si pour un projet BET consulter le site CEREMA pour avoir une note de calcul et ce n'est pas cher

Cdt

Bonjour 

Je suis entrain de preparer mon pfe. Votre fichier me serait tres utiles et la suite de votre tuto aussi.Mon mail frankoloude@gmail.com

Merci pour vos efforts

Clt