Aller au contenu
CIVILMANIA
BELLAMINE

FORMATION : CALCUL DES PONTS DALLE PAR LA MÉTHODE DE GUYON MASSONNET

Recommended Posts

Bonjour

Au travers ce sujet nous je vais exposer dans la mesure du possible et dans la cadre d'une formation continue pour nos élèves Ingénieurs la méthode de Guyon et Massonnet pour le calcul et le dimensionnement des Ponts Dalle.

Bonne lecture

image.png.2d6bee35c27d684552e1a20ac3501c57.png

• J aime 7

Sujet intéressant. Je vais tenter de le suivre car j'avais développé une petite appli il y a une vingtaine d'année.

Par contre, n'ayant plus fait de maths depuis pas mal d'année, je sens que ce sera chaud !

• J aime 2

Bonsoir Mr Philkakou

Même si nos facettes ont vieillis nos esprits resteront tjrs jeunes :D

Je vous souhaite la bienvenue pour ta contribution à ce sujet

Cdt

Bonjour Mr.BELLAMINE

je trouve que le sujet est très intéressant, prière de publier la suite du travail

je vous remercie d'avance.  

Bonjour

C'est la partie la plus sensible dans ce sujet n'hésitez pas à poster des questions si nécessaire

Merci

جمعة مباركة

Bonjour,

j'ai 10 milles questions :D.Je n'ai jamais eu l'occasion d’étudier cette méthode donc j'en profite.

errata.JPG.c0506e18966ab7d84eb77e698cd1c6b6.JPG

1-la formule entourée est elle exacte?est ce m*p*x ou m*pi()*x?

2-Peut on avoir en annexe le détail de la démonstration de wm(x,y)?ou une référence bibliographique ou l'on peut la trouver.

3-En théorie qu'est qui peut faire la différence entre le résultat avec m=1 et m=2 et éventuellement dans quel cas peut on aller au delà de m=1?

4-Pourquoi prends on un coefficient de poisson nul?

Cdt

4-Pourquoi prends on un coefficient de poisson nul? (sachant qu'il est égale a 0.2 a l'ELS pour le béton par exemple)?Certes nous n'avons pas d'appuis longitudinales, mais nous avons une redistribution transversale,je pense.:mellow:

il y a 42 minutes, lilhaq93 a dit :

4-Pourquoi prends on un coefficient de poisson nul? (sachant qu'il est égale a 0.2 a l'ELS pour le béton par exemple)?Certes nous n'avons pas d'appuis longitudinales, mais nous avons une redistribution transversale,je pense.:mellow:

Je viens de lire quelque part que l'influence du coefficient de poisson est négligeable sur K mais pas pour le coefficient équivalent de K pour le calcul du moment transversale (que je présume que nous verrons plus tard :D)