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CIVILMANIA
BELLAMINE

FORMATION : CALCUL DES PONTS DALLE PAR LA MÉTHODE DE GUYON MASSONNET

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à l’instant, Farah Berro a dit :

Salut, J’ai une question concernant cette methode, est-ce qu’elle est valable pour un pont mixte bipoutre a entretoise ? Parce que j’ai lu quelques revu qui disent que pour le presence des entretoise on utilise les abaque de pusher 

mercii d’avance

Bonsoir

Oui éventuellement Guyon Massonnet et Barres ont développé aussi le cas des OA mixte bipoutre 

Cdt

 

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Salut, mercii pour votre réponse.. je voudrai chercher le moment Mx et My des charges de trafic TS soumis à la dalle de poutre et je n’arrive pas à savoir comment.. il existe deux tandem et la deuxieme roue du premier tandem est située juste au milieu de la poutre en sens transversale. J’ai besoin d’aide svp

mercii 

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il y a 31 minutes, Farah Berro a dit :

Salut, mercii pour votre réponse.. je voudrai chercher le moment Mx et My des charges de trafic TS soumis à la dalle de poutre et je n’arrive pas à savoir comment.. il existe deux tandem et la deuxieme roue du premier tandem est située juste au milieu de la poutre en sens transversale. J’ai besoin d’aide svp

mercii 

Bonsoir

Si tu veux bien poster la coupe transversale de votre tablier

Et éventuellement le type de tandem de chargement

À vous lire

 

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Bonjour

Ta modélisation transversale en poutre simplement appuyée de largeur unité à deux consoles de part et d'autre est correcte et défavorable (sécuritaire) pour déterminer le moment My. Mais il faut prolonger les consoles jusqu'au garde corps pour tenir compte de tout la largeur du tablier de 10,50m  et d'étudier l'effet des équipements qui donnent un moment My négatif sur les appuis. Le moment My positif maximum se trouve effectivement à mi-travée de la poutre modèle. La position défavorable des deux tandems telle qu'elle ressort de votre image est la bonne. Pour s'en apercevoir et c'est la réponse à votre question, il suffit de tracé la ligne d'influence du moment fléchissant de la poutre modèle.

Cdt   

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Salut, excuser moi si je demande bcp d questions c’est la première fois que je modélise un pont..

1)lors du calcul de la dalle en B.A dans la partie où je calcul les charges du trafic dues aux tandem TS, est-ce les charges dues aux tandems induisent des moments transversaux Mx et aussi des moment longitudinaux My au centre de la dalle ?

2) Concernant la ligne d’influence de la position la plus défavorable des tandems comme dans la figure que j’ai déja posté, si je voulais trouver le moment Mx et My (s’il existe), il faut travailler sur un logiciel ou bien je peux les calculer manuellement ? Parce que je suis confondue si je dois modéliser les charges en 3D ou 2D..

Mercii beaucoup

 

 

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Bonsoir

Si tu veux bien me poster une coupe longitudinale du tablier

Pourquoi les deux tendems sur l'ouvrage sont différents : quelle règlement vous appliquez pour les OA au Liban

Cdt

Modifié par BELLAMINE

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Bonjour,

Ma coupe longitudinale est simplement appuyée de longeur 80m. Je travaille sur eurocode qui divise ma chaussée (7.5m) en 2 voies de 3 m chacune et une aire résiduelle de 1.5m.

Sur la voie 1 : Tandem 1 avec 300 KN essieux multiplié par un coeff de 0.9

Sur la voie 2: Tandem 2 avec 200 KN par essieux multiplié par un coeff de 0.8

Mercii

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