Aller au contenu
CIVILMANIA
BELLAMINE

FORMATION : CALCUL DES PONTS DALLE PAR LA MÉTHODE DE GUYON MASSONNET

Recommended Posts

Le 26/04/2018 à 09:19, BELLAMINE a dit :

Il n'y a de quoi c'est un DEVOIR : pour le fichier Excel regarde ta boite Email (et dossier SPAM !!!!) dans l'immédiat

Cdt

Bonsoir Mr BELLAMINE. SVP, J'aimerais disposer de ce fichier excel également. Mon adresse email : cynata00@gmail.com

Merci

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structure multi-matériaux (acier, béton, bois, verre, etc...).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon les Eurocodes. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il est compatible avec les dernières versions de Tekla, Revit, AutoCAD et avec les formats d’échange les plus courants (IFC, STP, IGES, SAT, STEP, ...).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez dès à présent de la version d’essai de 90 jours gratuite pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

il y a 53 minutes, cynata a dit :

Bonsoir Mr BELLAMINE. SVP, J'aimerais disposer de ce fichier excel également. Mon adresse email : cynata00@gmail.com

Merci

Bonsoir

Ok pour le lundi inchallah

Cdt

Bonsoir les amis,

Je voudrais savoir comment je peux choisir les sections où je calcule les lignes d'influence d'une charge unité pour le calcul longitudinal pour une poutre continue ? 

Il y a 10 heures, Methodman a dit :

Bonsoir les amis,

Je voudrais savoir comment je peux choisir les sections où je calcule les lignes d'influence d'une charge unité pour le calcul longitudinal pour une poutre continue ? 

Bonjour

Vous pouvez choisir pour balayer les sections des travées un pas de 0,10 càd si L'idée est la portée d'une travée i vos sections d'étude sont : 0Li, 0,05Li, 0,10Li, 0,20Li, ..........., 0,90Li, 0,95Li et Lire

Cdt

• J aime 1

Bonsoir

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous poster les charges de calcul des ponts des Eurocodes pour déduire en parallèle avec les charges du fascicule 61 titre II les expressions du coefficient de répartition transversale

Et merci

Le 04/04/2018 à 11:56, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Au travers ce sujet nous je vais exposer dans la mesure du possible et dans la cadre d'une formation continue pour nos élèves Ingénieurs la méthode de Guyon et Massonnet pour le calcul et le dimensionnement des Ponts Dalle.

Bonne lecture

image.png.2d6bee35c27d684552e1a20ac3501c57.png

SVP LA SUITE DU SUJET 

Le 13/04/2018 à 17:43, BELLAMINE a dit :

Bonsoir

Illustration graphique du coefficient de répartition transversale calculé sous Excel

image.thumb.png.7b8b26944dd54a2f3aa6964072c894ff.png

Bon Weekend

BONJOUR 

ZEROUALE22@GMAIL.COM   C MON MAIL  JAI BESOIN DU FICHIER EXCEL  SI C POSSIBLE 

Modifié par FREE PROJECT BTP