Ait Amirat Ahmed 0 Signaler ce message Posté(e) 13 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Découvrez BuildSoft ! Editeur de logiciels de calcul de structures pratique et rapide, pour tous vos projets de calcul : petits et larges.. Par exemple : le logiciel Diamonds, étant super conviviale, supporte les Eurocodes, BAEL, CM 66 etc autant que les calculs résistance au feu et sismiques. Téléchargez la version d’essai 30 jours valable ET profitez de notre service support excellent pendant ces 30 jours : buildsoft.eu/fr/civilmania
lilhaq93 43 Signaler ce message Posté(e) 14 avril Bonjour, il faut utiliser la méthode forfaitaire ou de caquot pour obtenir les moments qui te serviront a calculer le ferraillage et la flèche. Ou alors su tu te sent d'attaque, tu attaque comme la RDM avec une poutre hyperstatique de degrés 8. Jrigole...utilise la méthode forfaitaire et de caquot tu t'en sort en utilisant un tableur Excel. Cdt. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ait Amirat Ahmed 0 Signaler ce message Posté(e) 14 avril Mercii Patricia voici Mon email ahmedait1995@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilhaq93 43 Signaler ce message Posté(e) 14 avril il y a 35 minutes, Ait Amirat Ahmed a dit : Mercii Patricia voici Mon email ahmedait1995@gmail.com mdr.. ce profil a envoyé ce même message mot pour mots dans toutes les récentes conversations.Je crois pas qu'elle soit la pour aider qui que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilhaq93 43 Signaler ce message Posté(e) 15 avril Bonjour, un sujet sur civilmania qui te serai d'un grand aide. Cdt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter El Baba 5 Signaler ce message Posté(e) 16 avril On 4/15/2018 at 7:50 PM, lilhaq93 said: Bonjour, un sujet sur civilmania qui te serai d'un grand aide. Cdt. Bonsoir, je suis desole que je suis hors du sujet j’espere que vous pouvez m’aider est ce que la hauteur du murs de soutenement en beton arme( cantilever, murs avec contrefort et murs avec console) depend du type du sol ? merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRIDJALI 408 Signaler ce message Posté(e) 16 avril bonsoir, la hauteur du mur dépend essentiellement de celle du talus à retenir. OuAllah Oua3lam A+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter El Baba 5 Signaler ce message Posté(e) 16 avril 18 minutes ago, FRIDJALI said: bonsoir, la hauteur du mur dépend essentiellement de celle du talus à retenir. OuAllah Oua3lam A+ merci FRIDJALI pour votre reponse est ce que vous pouvez m'aider svp a comprendre qu'est ce que mon professeur veut dire lorsqu'il m'a dit de faire une comparaison en fonction du hauteur par rapport au type du sol au niveau des murs de soutenement avec contrefort ,consol et T renversé ? j'espere que je ne vous dérange pas et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilhaq93 43 Signaler ce message Posté(e) 17 avril Bonjour, Ce qui t'es demandé c'est de faire une comparaison des types de murs en fonction de leurs hauteurs (lequel est le plus grand ,lequel est le plus petit..). Ensuite de faire une autre comparaison en fonction du type de sol (pour tel type de sol, tel mur est plus adapté, tel mur est fonctionnel mais très adapté, tel mur n'est pas conseillé). Cdt. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites