Aller au contenu
CIVILMANIA

Recommended Posts

Svp l'equipes quecque vous en pensez d'un Escalier de deux 2 paillasse et un palier de repos ( mais Sans poutre palière ) , en charpente métallique ou en béton armé . Par rapport à la fesabilité ( Étude et exécution ). Et les point à prendre en considération dans ce genre de cas de figure

 

Merci à vous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que c'est faisable. il faudrait le modéliser comme une poutre brisée avec un moment au milieu.(moment du au palier de repos en console)

OuAllahou A3lam

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe ce genre de conception mais pas économique du tout et impose l'encastrement au début et à la fin de l'escalier, donc une épaisseur importante et surtout des dalles à l'amont et à l'aval de l'escalier pour reprendre l'encastrement et le soulèvement.

Autrement et pour simplifier c'est a peu près ( je précise bien a peu près) comme si tu as 2 paillasses (y compris celle de repos) ( à titre d'exemple 9 marches+ palier = env 4m) travaillant chacun comme dalle en porte a faux avec des dalles de contre-poids et de longueurs qui absorbent le soulèvement.

Y'a d'autre méthodes plus avancées ( Voir Henry Thonier, je sais pas quel tome) qui abordent ce sujet. Certes plus économique que l'approche ci dessus, mais la dalle de contre-poids resterait toujours là avec éventuellement des cadres vis a vis la torsion de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×