Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
Hou Nai Da

espacement exacte entre armatures

Recommended Posts

merci monsieur pour votre attention. mais pouvez vous encore m'expliquer la disposition d'armature à l'aide d'un schéma : car lorsque je considere un espacement de 20cm j'obtient 6 barres /ml et non pas 5 et si je considère le 5 barres /ml , j'obtient un espacement de 25 cm . i'm so confused :(

Il y a 5 heures, Hou Nai Da a dit :

merci monsieur pour votre attention. mais pouvez vous encore m'expliquer la disposition d'armature à l'aide d'un schéma : car lorsque je considere un espacement de 20cm j'obtient 6 barres /ml et non pas 5 et si je considère le 5 barres /ml , j'obtient un espacement de 25 cm . i'm so confused :(

Ahhh je vois la confusion ici. Si tu adopte un espacement de 20 cm tu obtiendra 6 barres dans un mètre certes, mais pour la première barre et la dernière tu ne prend on compte que la moitié de la barre. Ça fait donc 5 barres. Voir schéma (la partie hachurée n'est pas à l'intérieur de ton "mètre de largeur", elle n'est pas donc prise en considération).

Dessin1-Model.thumb.png.4ed7601c6ec6046a8d9488a71153bde6.png

Il y a 2 heures, khalil17 a dit :

Ahhh je vois la confusion ici. Si tu adopte un espacement de 20 cm tu obtiendra 6 barres dans un mètre certes, mais pour la première barre et la dernière tu ne prend on compte que la moitié de la barre. Ça fait donc 5 barres. Voir schéma (la partie hachurée n'est pas à l'intérieur de ton "mètre de largeur", elle n'est pas donc prise en considération).

Dessin1-Model.thumb.png.4ed7601c6ec6046a8d9488a71153bde6.png

Bonjour

Autrement, tes 5 barres espacée de 20cm donnent une distance entre les barres d'extrémités de 80cm et les 20cm restant c'est 10cm de la barre d'extrémité gauche à la limite gauche du 1ml et de même pour les 10cm à droite ...

Cdt

Généralités

Comment disposer n barres dans 1ml

Espacement : 100/n

Les deux barres d'extrémités sont distantes des limites du 1ml de 100/2n de part et d'autre

Cet