Aller au contenu
CIVILMANIA
Peter El Baba

comment dessiner la fleche

Recommended Posts

bonjour,

dans la figure ci dessous est ce que quelqu'un sait comment dessiner la déformation de cette poutre ??

merciii

joya joy joy.png

je veux juste l'allure de la déformation que va subir cette poutre

aidez moi svp

une dernier question je vous promis et je ne vous dérange plus mais c'est très urgent et je suis peur que peut être j'ai commis une faute dans mon calcul:

ma question est en étudiant le mur de soutènement avec console

et plus précisément quand je calcul le talon (semelle arrière) je n'ai pas pris en considération le remblai numéro 3  parce que ce remblai n'exerce pas une charge directe sur mon talon !!

quand je veux calculer le moment au niveau du talon est ce que je prend en considération le remblai 3 et comment ? et je ne peux pas le négliger?

svp aider moiiii dernier fois

kkkkkkkkkkk.PNG

13 minutes ago, Peter El Baba said:

une dernier question je vous promis et je ne vous dérange plus mais c'est très urgent et je suis peur que peut être j'ai commis une faute dans mon calcul:

et plus précisément quand je calcul le talon (semelle arrière) je n'ai pas pris en considération le remblai numéro 3  parce que ce remblai n'exerce pas une charge directe sur mon talon !!

quand je veux calculer le moment au niveau du talon est ce que je prend en considération le remblai 3 et comment ? et je ne peux pas le négliger?

kkkkkkkkkkk.PNG

s'ils vous plait aider moi pour cette question je suis tres triste  @BELLAMINE @FRIDJALI @AITELHADJ Farid

@mhamed bonjour, j'ai remarquer que vous ete online est ce que vous pouvez m'aider dans mon cas suivant

1 hour ago, Peter El Baba said:

kkkkkkkkkkk.PNG

je suis entrain de vous deranger mais je n'ai personne que vous pour m'aider :(

1 minute ago, mhamed said:

C le mémé principe sauf que vous votre semelle BC travail en console, pour le remblai tu prend seulement en considération le 01 et 02. Wallaho A3lam

NDC MS4-1-6.pdf

merciiii je suis maintenant heureux vous etes tres gentille

mais une petite question de votre avis ce moment provenant du remblai 3 pourquoi il n'influence pas le talon ??

Merci de nouveauuuuuuuuuuuuuu :D

Il y a 4 heures, Peter El Baba a dit :

merciiii je suis maintenant heureux vous etes tres gentille

mais une petite question de votre avis ce moment provenant du remblai 3 pourquoi il n'influence pas le talon ??

Merci de nouveauuuuuuuuuuuuuu :D

le remblai 03 est supporté par la tablette c pour çà q'on utilise les tablettes pour diminuer la hauteur du remblai sur le talon. Wallaho A3lam 

• J aime 1

2 minutes ago, mhamed said:

le remblai 03 est supporté par la tablette c pour çà q'on utilise les tablettes pour diminuer la hauteur du remblai sur le talon. Wallaho A3lam 

oui moi aussi je pense comme vous mais quelqu'un m'a dit que la moment sur la tablette qui provient du remblaie 3 passe au voile puis au semelle ! que pensez vous?

je m'excuse si je demande beaucoups de questions 

merci beaucoups