Aller au contenu
CIVILMANIA
Peter El Baba

comment dessiner la fleche

Recommended Posts

Bonjour

Celui qui t'a dit que le moment dû au remblai 3 passe au voile puis à la semelle à tout à fait raison !!!!

Vous ne pouvez pas calculer le talon de cette manière en le considérant encastré au voile !!! Le talon fait partie de la semelle du mur donc c'est la semelle qu'il faut calculer avec les efforts de réduction en tête ...

Cdt

• J aime 1

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structure multi-matériaux (acier, béton, bois, verre, etc...).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon les Eurocodes. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il est compatible avec les dernières versions de Tekla, Revit, AutoCAD et avec les formats d’échange les plus courants (IFC, STP, IGES, SAT, STEP, ...).

Plus de 25 000 utilisateurs dans 71 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez dès à présent de la version d’essai de 90 jours gratuite pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

2 hours ago, BELLAMINE said:

Bonjour

Celui qui t'a dit que le moment dû au remblai 3 passe au voile puis à la semelle à tout à fait raison !!!!

Vous ne pouvez pas calculer le talon de cette manière en le considérant encastré au voile !!! Le talon fait partie de la semelle du mur donc c'est la semelle qu'il faut calculer avec les efforts de réduction en tête ...

Cdt

Bonsoir,

mais pour un cantilever classique on considere que le talon est encastre par le voile 

n’est ce pas ?

Il y a 1 heure, Peter El Baba a dit :

Bonsoir,

mais pour un cantilever classique on considere que le talon est encastre par le voile 

n’est ce pas ?

Que voulez vous dire par classique ?

Cdt

Re bonsoir chers ingenieurs,

Regarder qu'est ce que j'ai trouver sur un PFE sur internetjou.thumb.png.334aa25acb30a805b13cd1e06a3eb62b.png

et j'ai aussi un livre qui traite ce type de mur , selon ces calcul il ne prend pas en consideration le remblai 3 , est ce que peut etre parce que la longueur du tablette est court ?? ou bien selon vous l'auteur a commis une faute

je vous présente l'exercice fait par cet auteur:kihy.thumb.png.e0caff18d1f97073508b14d9c8b541b5.png

c'est ecrit an anglais 

Heel slab en francais est --> talon

Relief --> tablette 

Backfill ---> sol

Above---> au dessus

load to : Les chages verticales agisssant sur le talon

On 6/10/2018 at 8:50 AM, Peter El Baba said:

une dernier question je vous promis et je ne vous dérange plus mais c'est très urgent et je suis peur que peut être j'ai commis une faute dans mon calcul:

ma question est en étudiant le mur de soutènement avec console

et plus précisément quand je calcul le talon (semelle arrière) je n'ai pas pris en considération le remblai numéro 3  parce que ce remblai n'exerce pas une charge directe sur mon talon !!

quand je veux calculer le moment au niveau du talon est ce que je prend en considération le remblai 3 et comment ? et je ne peux pas le négliger?

svp aider moiiii dernier fois

kkkkkkkkkkk.PNG

Bonjour monsieur @Elysée Kavula

Est ce que vous pouvez me donner votre opinion ?

merci

@BELLAMINE bonjour,

est ce que vous m’avez compris ?

ou bien ma francais n’est pas claire?

Le 09/06/2018 à 12:12, Peter El Baba a dit :

bonjour,

dans la figure ci dessous est ce que quelqu'un sait comment dessiner la déformation de cette poutre ??

merciii

joya joy joy.png

je veux juste l'allure de la déformation que va subir cette poutre

aidez moi svp

Bonjour Peter

Par superposition des effets nous avons :

image.png.8d46b4a3a94cfaeb1a79e2748f8fad68.png

Pour calculer la déformée de chaque cas de figure. Tu utilise le formulaire suivant :

Formule N°1:

image.png.7ad5314853d31bd40c0092d696e0c2e1.png

Formule N°2

image.thumb.png.2156ac6224a6569c86845d9e35b39618.png

Tu trouvera dans ta boite Email (SPAM aussi !!!) un fichier Excel pour de plus amples applications

Bonne chance et Bonne Fête de l'Aid

• Merci 2

10 minutes ago, BELLAMINE said:

Bonjour Peter

Par superposition des effets nous avons :

image.png.8d46b4a3a94cfaeb1a79e2748f8fad68.png

Pour calculer la déformée de chaque cas de figure. Tu utilise le formulaire suivant :

Formule N°1:

image.png.7ad5314853d31bd40c0092d696e0c2e1.png

Formule N°2

image.thumb.png.2156ac6224a6569c86845d9e35b39618.png

Tu trouvera dans ta boite Email (SPAM aussi !!!) un fichier Excel pour de plus amples applications

Bonne chance et Bonne Fête de l'Aid

Merci beaucoups

عيد مبارك على الجميع

Modifié par Peter El Baba
  • Merci 1