Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
Nolispe

Poutre ceinture et élément révolutionnaire sur CYPE?

Recommended Posts

Salut, 

Je veux bien savoir comment modéliser une ceinture et les éléments révolutionnaires sur CYPE (coupole, cone....), J'ai essayé d'importer des DWG mais rien s'importe pas !

Cordialement 

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

Bjr,

A mon avis CYPE est un logiciel assez puissant pour le calcul des bâtiments étagés. Pour des structures en 3D (coupole par exemple) je préfère personnellement travailler avec Robot ou Advance design.

cdt

il y a une heure, Ucef El Mir a dit :

Bjr,

A mon avis CYPE est un logiciel assez puissant pour le calcul des bâtiments étagés. Pour des structures en 3D (coupole par exemple) je préfère personnellement travailler avec Robot ou Advance design.

cdt

Bonsoir

Que voulez vous dire par : assez puissant ? Autrement dit est ce que CYPE prend en considération les déformations du second ordre tel que le gauchissement de l'effort tranchant et le comportement non linéaire en grande déformations...

Sinon c'est du classique ...

Cdt

Il y a 19 heures, BELLAMINE a dit :

Bonsoir

Que voulez vous dire par : assez puissant ? Autrement dit est ce que CYPE prend en considération les déformations du second ordre tel que le gauchissement de l'effort tranchant et le comportement non linéaire en grande déformations...

Sinon c'est du classique ...

Cdt

Non c'est pas ce que je voulais dire moi j'ai fait allusion à la qualité des rendus notamment des plans d'exécution bien élaborés et des notes de calcul assez détaillées. Néanmoins, Pour des structures en 3D "non étagés" soumises à divers cas de charges (Charges gravitaires, poussée hydrostatique, vent, etc.) et ou une analyse approfondie des résultats (cartographie des efforts, déplacements, etc) est requise je préfère Robot ou Advance Design (ça reste un avis personnel). 

cdt

• J aime 1

Le 07/07/2018 à 11:42, Nolispe a dit :

Salut, 

Je veux bien savoir comment modéliser une ceinture et les éléments révolutionnaires sur CYPE (coupole, cone....), J'ai essayé d'importer des DWG mais rien s'importe pas !

Cordialement 

Il faut passer par Autocad pour les éléments comme les coupole et cône puis importer votre Cype 3D.

Assigner ensuite les épaisseurs des éléments ( coupole en BA de 15 cm par exemple).

Définir ensuite le type d'appui.

Cdt