Jump to content
CIVILMANIA
alg-r15

"URGENT" RÉDUIRE LES CHARGE D'UNE STRUCTURE POUR QUE LE RADIER PASSE

Recommended Posts

il y a 4 minutes, alg-r15 a dit :

comment faire sa moi je sort les moment des reaction a la base ?

transmettre les coordonnées du centre de gravité du radier par rapport au repere choisi dans votre modele Etabs.

• J aime 1

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

il y a 2 minutes, scorpion a dit :

transmettre les coordonnées du centre de gravité du radier par rapport au repere choisi dans votre modele Etabs.

j'utilise etabs 16.2 et si je vais déplacer la structure vers son vrai centre de gravité .

et dit moi si je vais prendre la contrainte de 2 bar tout sera vérifié pour la structure des tassement de 8.9 cm sont il acceptable ?

il y a 9 minutes, alg-r15 a dit :

j'utilise etabs 16.2 et si je vais déplacer la structure vers son vrai centre de gravité .

et dit moi si je vais prendre la contrainte de 2 bar tout sera vérifié pour la structure des tassement de 8.9 cm sont il acceptable ?

Quels sont l'angle de frottement, la cohésion et la densité humide du sol , les dimensions du radier ?

il y a 1 minute, scorpion a dit :

Quels sont l'angle de frottement, la cohésion et la densité humide du sol , les dimensions du radier ?

radier 16.7 x 20mimage.png.806f12d60cc4cc06a3a40ddd581b68e5.pngimage.png.a7682fb844bd3a77a20dcab9223d6572.png

image.png.9b349c7b83ba522374e1de972e164c90.png

il y a 6 minutes, alg-r15 a dit :

radier 16.7 x 20mimage.png.806f12d60cc4cc06a3a40ddd581b68e5.pngimage.png.a7682fb844bd3a77a20dcab9223d6572.png

image.png.9b349c7b83ba522374e1de972e164c90.png

Pour la même profondeur et la même largeurs du radier on a 3 contraintes différentes ? c'est bizarre non ? quelle sont les paramètres de cisaillement ? (angle de frottement et la cohésion) pour les tassements totaux de  9 cm environ peuvent être acceptés sauf la il faut prendre des précautions pour les canalisations.

Pour la même profondeur et la même largeurs du radier on a 3 contraintes différentes ? c'est bizarre non ? quelle sont les paramètres de cisaillement ? (angle de frottement et la cohésion) pour les tassements totaux de  9 cm environ peuvent être acceptés sauf la il faut prendre des précautions pour les canalisations.

je veux vous envoyer le rapport je l'ai en pdf 

image.png.39a8ea4a4e02d22a9d4c7a542810b2fa.png

Je vois que la contrainte admissible est de 5 bars, pourquoi  1.50 bars ?

il la changer après dans le rapport de sol pour avoire des tassement différent pour différente capacité  

je doit envoyer le rapport pour que vous allez me  comprendre 

il y a 4 minutes, alg-r15 a dit :

il la changer après dans le rapport de sol pour avoire des tassement différent pour différente capacité  

je doit envoyer le rapport pour que vous allez me  comprendre 

ok a demain

ya Noureddine y'pas de solution ... quand sa passe pas ,  c'est à dire sa passe pas , il faut pas  jouer sur les surcharges le type de planchers etc...

et sur tout tu peux pas avoir le débords donc la seule solution qui existe c'est de fonder sur pieux , si tu veux eviter les pieux il faut deminuer le nombre de niveaux

• J aime 2