Mehdi Lariche 6 Posted August 13, 2018 Report Share Posted August 13, 2018 Bonjour tout le monde, Tout à l'heure je regardais la façade d'un bâtiment en construction (portique en béton armé) et son balcon m'a intrigué, C'est un balcon en corps creux et les poutrelles reposent sur des chainages qui ont la même épaisseur que la dalle ( des poutres noyées ), il n y a pas de poutres en console, dans les trois côté du balcon il y a des ''poutres noyées'', il n y a que le côté intérieur ou il y a une poutre normale avec retombé Est-ce une conception juste ? Le concepteur ne devait-il pas prévoir des poutre en console normal (pas un chainage noyée, des poutre avec retombé), Dsl je n'est pas de photo jspr que vous m'avez compris Quote Link to post Share on other sites
Experts FRIDJALI 1,020 Posted August 13, 2018 Experts Report Share Posted August 13, 2018 1 Quote Link to post Share on other sites
Mehdi Lariche 6 Posted August 13, 2018 Author Report Share Posted August 13, 2018 Quote Link to post Share on other sites
BEN HAMOUDA SAMIR 17 Posted August 14, 2018 Report Share Posted August 14, 2018 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts