Aller au contenu
CIVILMANIA

Recommended Posts

salut à tous .

besoin d'aide ; problème en  cours de création des croquis de débit à chaque filtre de sélection par classe de n'importe quel type d’élément de structure ( charpente métallique ) les boulons toujours apparaissent  !!!!!    merci d'avance.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le problème que vous avez est le suivant :

Dans l'onglet filtre, après avoir filtrer les traverses de classes 3, J'ai obtenu le résultat suivant :

image.thumb.png.07a0faab7e6556a324445a026431eca3.png

- Si oui, pour régler ce problème il y a deux méthodes : la première est d'ajouter une autre ligne de filtre des boulons comme suite:

image.thumb.png.a1b5dba25dd92b428fcab9088e6f33c0.png

-La deuxième méthode est classique, aprés avoir filtrer par classe un profilé métallique, il suffit de cliquer sur affichage est désactiver les options d'affichage

-Avec la première méthode, vous trouvez comme résultats :

image.thumb.png.dea3bdfd98cc1dece4b05897243fb92a.png

Modifié par ahmed elb

bonjour a tous :

MERCI MONSIEUR AHMED ; oui c'est exactement ce problème  ; je vais essayer de le régler  par la première méthode  .

encore grand merci .

bonjour :

Après avoir réglé le probleme précédent j'ai constaté  la déformé et l’endommagement du fichier ( décalage de quelques éléments de leurs places initiales ) existe il une astuce pour le récupérer sans refaire leur dessin dés le début.

MERCI .

il y a une heure, ingecit a dit :

Après avoir réglé le probleme précédent j'ai constaté  la déformé et l’endommagement du fichier ( décalage de quelques éléments de leurs places initiales ) existe il une astuce pour le récupérer sans refaire leur dessin dés le début.

Bonsoir,

Le faite de filtrer, ne peut en aucun cas contribué à la déformation ou le déplacements du dessin. Si vous avez trouvé ça cela veut dire que vous avez fait une action, autre que le filtre, qui a causé le déplacement de certains profilé ou assemblage. Malheureusement il n’y a pas une façon pour récupérer le dessin originale si vous avez enregistré les modification.

BONSOIR

Oui peut être que j'ai commue une erreur lors de filtrage ,au lieu de décocher toutes les cases sauf celle indiquant le numéro de LA CLASSE  ( couleur ) c'est ce que je m'en doute de le faire ,

heureusement l'erreur est limité au quelques pannes est le CSV .

MERCI AHMED POUR VOS CONSEILS PRÉCIEUX .

bonsoir :

svp ; si possible me dire comment remédier au problème de non fonctionnement de quelles applications sur tekla . par ce que  j'ai essayer de faire une vue du modèle par 2 points mais la vue ne se crée pas   ; sachant que j'ai suivi les rubriques du manuel !!!

merci d'avance .