Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
Ramy Khayati

Problème Maillage Plaques Et Coques Sur Robot

Recommended Posts

Bonjour,
J'arrive pas à faire le maillage adéquat pour ma structure de plaques et coques. J'ai le message "maillage incohérent sur les bords"
Pourriez-vous m'aider svp ??
Ci-joints une capture et mon fichier robot.
Merci d'avance. 
https://drive.google.com/open?id=1D8ftkVqscw5hIKjxMCY9jW2o7NAcPkw4

Capture.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

Bonjour,

 ce sont les liaisons entre le maillage cylindres et celui de la plaque qui posent problème.les mailles aux extrémités du cylindre doivent avoir les mèmes nœuds que ceux de la plaque. Il faut découper la plaque de sorte a obtenir des plaques circulaires du même diamètre que les cylindres afin d'obtenir un maillage concordant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/12/2018 à 08:51, Ramy Khayati a dit :

Bonjour,
J'arrive pas à faire le maillage adéquat pour ma structure de plaques et coques. J'ai le message "maillage incohérent sur les bords"
Pourriez-vous m'aider svp ??
Ci-joints une capture et mon fichier robot.
Merci d'avance. 
https://drive.google.com/open?id=1D8ftkVqscw5hIKjxMCY9jW2o7NAcPkw4

Capture.JPG

Bonjour

Si tu veut bien nous poster une vue de ce maillage sur les bords ... Quels bords ?

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/12/2018 à 14:41, lilhaq93 a dit :

Bonjour,

 ce sont les liaisons entre le maillage cylindres et celui de la plaque qui posent problème.les mailles aux extrémités du cylindre doivent avoir les mèmes nœuds que ceux de la plaque. Il faut découper la plaque de sorte a obtenir des plaques circulaires du même diamètre que les cylindres afin d'obtenir un maillage concordant.

S'il vous plait pouvez vous nous indiquer comment faire pour découper la plaque de sorte a obtenir des plaques circulaires?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...