Aller au contenu
CIVILMANIA
Ing gc5

Ségrégation Poutrelles

Recommended Posts

apparition de forte ségrégation au niveau des poutrelles ,J'ai vraiment besoin d'aide est ce que vous pouvez me proposer des solutions. Je vous remercieIMG_20181225_091522_1.jpg

IMG_20181225_091423_1_1.jpg

Ce sont de fortes ségrégations et vu que le poutrelles représentent la partie résistante du plancher (l'hourdi est seulement un élément de coffrage), je pense qu'il vaudrait mieux les démolir et les refaire...

Pour refaire les poutrelles, vous devez respecter un enrobage minimum de 2 cm, et veuillez aussi à utiliser un béton à granulats léger.

Je vous conseille aussi d'utiliser des poutrelles préfabriquées ramenées d'une usine 

• J aime 1

il y a 1 minute, USTHB2013 a dit :

Ce sont de fortes ségrégations et vu que le poutrelles représentent la partie résistante du plancher (l'hourdi est seulement un élément de coffrage), je pense qu'il vaudrait mieux les démolir et les refaire...

Pour refaire les poutrelles, vous devez respecter un enrobage minimum de 2 cm, et veuillez aussi à utiliser un béton à granulats léger.

Je vous conseille aussi d'utiliser des poutrelles préfabriquées ramenées d'une usine 

bonjour 

les poutrelles au niveau de plancher terrasse pour la démolition just la partie ségrége au bien tout plancher? à ce que en peut traiter par un mortier à retrait réduit  (compensé) comme sika monotop126 sf

Pour assurer la sécurité du plancher, il est préférable de refaire les poutrelles présentant des ségrégations avec un béton, le mortier n'a pas la même résistance que le béton.

il y a 16 minutes, USTHB2013 a dit :

Pour assurer la sécurité du plancher, il est préférable de refaire les poutrelles présentant des ségrégations avec un béton, le mortier n'a pas la même résistance que le béton.

merci beaucoup

démolition total (hourdis poutrelles) au bien la partie des poutrelles juste? mais reste une autre problème de reprise bétonnage et infiltrations des eaux pluviales

Modifié par Ing gc5

Non, ne laissez l'hourdi il est bon, pour la reprise de bétonnage, il faut mettre un adjuvant de reprise de bétonnage dans le béton.

Je vous conseille encore de faire intervenir le CTC dans cette opération

• Merci 1