Jump to content
CIVILMANIA
SARA R

Calcul D'Un Escalier Métallique

Recommended Posts

Bonjour à tous ; jsp que vous allez bien :)

bon je suis entrain de calculer un limon central sous charges G et Q alors lors de la vérification du profilé du poteau HEA240 j'ai trouvé un déplacement suivant x de 411.7cm que pensez vous ???? j'ai choisie comme appuie comme rotule et j'ai bloqué Rz

image.thumb.png.3ba8302f7a44de2eb8bf959a874d4f91.pngimage.png.3a884fcdbecf0a0383e5dd46becebb12.pngMERCI

• J aime 1

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structure multi-matériaux (acier, béton, bois, verre, etc...).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon les Eurocodes. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il est compatible avec les dernières versions de Tekla, Revit, AutoCAD et avec les formats d’échange les plus courants (IFC, STP, IGES, SAT, STEP, ...).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez dès à présent de la version d’essai de 90 jours gratuite pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

il y a 13 minutes, SARA R a dit :

@Bisudi Bazola Aimé svp monsieur vos remarques ?

bon je ne sais pas comment tu as pu modeliser ta structure,mais ce qui est vraie un deplacement de 411cm c pas normal cad 4m, quel est la hauteur de ton profilé cad(poteau) et les charges sont de l'ordre de combien? et quel est la motivation de prendre un appui a rotule? si non essaye de modeliser tes appuis étant encastré et ainsi on verra ,car surtout que tu as a faire à un portique spatial ;donc à mon avis je modeliserai cet appui comme encastrement. 

dite nous ta motivation d'utiliser l'appui à rotule

• J aime 1

Bonjour,

Votre modélisation est en 3D. Etant donné que vous êtes avec des appuis rotules et que votre structure n'est pas bloquée dans la direction X en tête ,cela explique le déplacement aberrant de 4 mètres --> votre structure n'est pas stable. Pourquoi ne faîtes vous pas directement le calcul en 2D ?

Cordialement,

BZK

• J aime 1

Le 30/04/2019 à 17:13, Bisudi Bazola Aimé a dit :

bon je ne sais pas comment tu as pu modeliser ta structure,mais ce qui est vraie un deplacement de 411cm c pas normal cad 4m, quel est la hauteur de ton profilé cad(poteau) et les charges sont de l'ordre de combien? et quel est la motivation de prendre un appui a rotule? si non essaye de modeliser tes appuis étant encastré et ainsi on verra ,car surtout que tu as a faire à un portique spatial ;donc à mon avis je modeliserai cet appui comme encastrement. 

dite nous ta motivation d'utiliser l'appui à rotule

D'abord merci monsieur pour votre réponse rapide ; en fait j'ai fait 2 essaie une ou jai encastré mon poteau en bloquant la rotation suivant y et z (j'avais aucun problémé au niveau du déplacement)mais lorsque jai fait une articulation jai remarqué que le déplacement est trop grand et c'tait ma qst en fin de comte je l'ai laissé encastré et il faut l'etre merci encor monsieur 

Le 02/05/2019 à 13:01, Billy_ze_kid a dit :

Bonjour,

Votre modélisation est en 3D. Etant donné que vous êtes avec des appuis rotules et que votre structure n'est pas bloquée dans la direction X en tête ,cela explique le déplacement aberrant de 4 mètres --> votre structure n'est pas stable. Pourquoi ne faîtes vous pas directement le calcul en 2D ?

Cordialement,

BZK

merci monsiuer pour votre réponse justement vous avez raison j'ai pas bloqué Rx , justement jai fait mon calcul en 3d et cequil yaura un changement si je le ferai en 2d? 

sinon monsieur S'IL VOUS PLAIT jait fait un calcul manuel sur excel (panne echantignolle lisse potelet) selon le CM66 est ce que vous pouvez me le corriger pour voir les erreurs commises je serais tres tres tres tres tres reconnaissante