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Bilel Ferchichi

Profil En Travers Type Sur Piste

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Bonjour la Communauté,

Je termine actuellement mes études d'Ingénieur Génie Civil.  Le sujet de mon Projet de Fin d'Etudes est l'aménagement d'une route
J'ai trouvé des difficultés pour l'insertion du profil en travers sur le logiciel piste. j'ai pris beaucoup du temps là-dedans et je suis en pression du temps.

J'ai besoin de votre aide comment insérer ce profil, 
Vous trouvez ci-dessous une photo du profil en travers utilisé.

NB:

  • Le profil en travers est composé d'une route 2x2 voies + voie de bus + caniveau + voie de desserte + trottoir 
  • Le corps de la chaussée est : 7cm BB + 20cm GB +20cm GC + 20cm couche de forme

Dans l'attente de votre réponse et merci d'avance,

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Bonjour

Ce type de projet est assez complexe et nécessite une bonne connaissance de Piste.

Il vous faut d'abord savoir ce que vous voulez faire calculer par Piste.

Pour ma part, je ne définirais pas le séparateur béton central.

Le problème des voies de desserte latérales se pose car si vous les définissez avec l'axe principal, vous n'aurez aucun contrôle sur le profil en long. Le mieux serait de les traiter à part soit à partir de l'axe principal déporté soit à partir d'un axe créé à partir du bord de caniveau ou d'accotement de l'axe principal de chaque côté. Vous pourrez ainsi calculer des profils en long séparés. Dans ce cas, il vous faudra aussi décider avec quel projet le caniveau sera traité (axe principal ou axes des voies de desserte).

Il faut aussi savoir si vous voulez maitriser le profil en long des caniveaux. Si c'est le cas, il faut envisager de créer des axes séparés de la même façon que les voies de desserte.

Bon courage

 

 

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Le 15/06/2019 à 08:44, piste4 a dit :

Bonjour

Ce type de projet est assez complexe et nécessite une bonne connaissance de Piste.

Il vous faut d'abord savoir ce que vous voulez faire calculer par Piste.

Pour ma part, je ne définirais pas le séparateur béton central.

Le problème des voies de desserte latérales se pose car si vous les définissez avec l'axe principal, vous n'aurez aucun contrôle sur le profil en long. Le mieux serait de les traiter à part soit à partir de l'axe principal déporté soit à partir d'un axe créé à partir du bord de caniveau ou d'accotement de l'axe principal de chaque côté. Vous pourrez ainsi calculer des profils en long séparés. Dans ce cas, il vous faudra aussi décider avec quel projet le caniveau sera traité (axe principal ou axes des voies de desserte).

Il faut aussi savoir si vous voulez maitriser le profil en long des caniveaux. Si c'est le cas, il faut envisager de créer des axes séparés de la même façon que les voies de desserte.

Bon courage

 

 

Merci infiniment , Cher ami pour votre réponse,  

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