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CIVILMANIA
keudj2017

Hauteur De Remblai Sur Un Dalot

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Bonjour, je n'ai pas bien compris ta question mais si non la valeur de la hauteur sur un dalot est estimé sur base des données topographiques du projet cad le profil en long du dalot en question . ainsi on aura la hauteur du remblais qui sera la difference de cote entre le dalot et l"assise de la chaussée

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bonjour,

comme stipulé plus haut cette  hauteur est la différence entre la génératrice supérieure du la buse ou la dalle supérieure du dalot et la cote projet.

la cote de la dalle du dalot est déterminée par la cote radier + hauteur du dalot.

la cote radier est fixée de façon à assurer l'écoulement des eaux du talweg.

il est précisé qu'un hauteur minimale au dessus de la génératrice supérieure est exigée dans le cas des buses.dans le cas de dalot on fait souvent correspondre la cote de la dalle à celle du projet.( PST partie supérieure des terrassements)

ouAllhou A3lam

A+

 

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il y a 20 minutes, Bisudi Bazola Aimé a dit :

Bonjour, je n'ai pas bien compris ta question mais si non la valeur de la hauteur sur un dalot est estimé sur base des données topographiques du projet cad le profil en long du dalot en question . ainsi on aura la hauteur du remblais qui sera la difference de cote entre le dalot et l"assise de la chaussée

Bonjour @Bisudi Bazola Aimé

Si je comprends bien, il faut d'abord faire une conception géométrique de la route???

il y a 4 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

comme stipulé plus haut cette  hauteur est la différence entre la génératrice supérieure du la buse ou la dalle supérieure du dalot et la cote projet.

la cote de la dalle du dalot est déterminée par la cote radier + hauteur du dalot.

la cote radier est fixée de façon à assurer l'écoulement des eaux du talweg.

il est précisé qu'un hauteur minimale au dessus de la génératrice supérieure est exigée dans le cas des buses.dans le cas de dalot on fait souvent correspondre la cote de la dalle à celle du projet.( PST partie supérieure des terrassements)

ouAllhou A3lam

A+

 

Bjr @FRIDJALI

Si je comprends bien, il faut d'abord déterminer la ligne rouge du projet avant de se fixer la hauteur du remblai??

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il y a 1 minute, keudj2017 a dit :

Bonjour @Bisudi Bazola Aimé

Si je comprends bien, il faut d'abord faire une conception géométrique de la route???

bien sur que oui, sans la conception géométrique de la route, tu ne pourra pas faire bien ton étude des structures,car meme la longueur totale du dalot,son positionnement,la hauteur de remblais coté pied droit,etc sont des données qui dependent des caracterisques géométrique de la route. Donc une étude topographique est obligatoire pour mener bien ton études des structures ainsi que élaboré tes plans d'execution

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il y a 1 minute, Bisudi Bazola Aimé a dit :

bien sur que oui, sans la conception géométrique de la route, tu ne pourra pas faire bien ton étude des structures,car meme la longueur totale du dalot,son positionnement,la hauteur de remblais coté pied droit,etc sont des données qui dependent des caracterisques géométrique de la route. Donc une étude topographique est obligatoire pour mener bien ton études des structures ainsi que élaboré tes plans d'execution

Merci @Bisudi Bazola Aimé

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