Jump to content
CIVILMANIA

ayou ninou

Inactifs
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

2

About ayou ninou

  • Rank
    Membre occasionnel

Formation

  • Formation
    master en genie civil
  • Etablissement
    université d'artois

Profil professionnel

  • Fonction
    etudiant
  • Expérience
    Débutant
  • Mes logiciels
    robot

Localisation

  • Pays
    France
  • Ville
    lille

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour est ce que vous pouvez m'envoyez le fichier qui explique la disposition
  2. Merci pour vos réponses pertinentes , cependant je trouve pas d'information sur le béton de clavetage ? est ce que vous pouvez m’éclaircir sur le rôle des clavetages transversaux et ou on doit les mètrent ( jonction voile - pré dalles ? ou bien jonction entre deux pré dalles ? )
  3. Bonjour , je me permets de vous sollicité afin de m'aider a comprendre comment faire les lignes de rupture d'une structure en voiles , ces derniers sont implantés en ( U , T , I , ect ) , sachant que la dalle est une dalle en pré dalle ( avec une partie de béton coulé en oeuvre ) ? Deuxième question est ce que les pré dalles imposent un sens de portés ? ci joint le plan de ma structure . ps : si vous avez des documents qui peuvent m'aider a faire les lignes de rupture pour ce genre de structure n'hésiter pas a me les faires suivre . Merci d'avance . Cordialement
  4. bonjour , je suis a la recherche de la Norme NFP 13-301 ( je cherche des détails sur les chaînages verticales et horizontales )
  5. bonsoir , j'ai pour ma structure en béton armé ( voile - dalle pleine ) une façade en béton ( non porteuse a priori ) avec des chaînages horizontales ( noyer dans l’extimité de la dalle ) ma question est la suivante : comment dimensionné les chaînages horizontales et verticales et est ce qu'on est obligé de les modéliser sur robot pour avoir un système structurel proche de la réalité . j'ai une structure R+6 ( la façade est hétérogène en élévation ( j'ai du béton armé RDC jusko 3 eme étage puis des bloques en béton jusko 5 étage puis du béton armé au dernier étage ) l'architecte a utilisé la même couleur entre est ce la veut dire que les façades sont porteuse malgré qu'on a cette hétérogénéité en élévation ( béton armé et bloque de béton ) ?
  6. bonjour , je me permets de vous sollicité afin de m'éclaircir certaines points , j'ai une structure en béton armé ( système structurel en voile ) la structure étant dans une zone de faible sismicité avec une façade ( une partie en béton armé ( de étage 1 jusqu'au 3 étage puis 6 étage ) et une partie en maçonnerie brique ( du 3 eme étage jusqu'au 5 étages ) , ma question est la suivante : 1- Comment on peut savoir si la maçonnerie est porteuse ( porte une partie du plancher ( dalle pleine ) ? 2 - Est ce qu'on peut faire ce genre de discontinuité ( béton puis maçonnerie puis béton ) ( imposer par l'architecte ) ? 3 - est ce qu'on peut trouver des poutre au niveau des structure en voile ? et si oui ou ? 3 - est ce que pour une structure en voile on est obligé de mettre en place ( des poteaux de rives ) ? malgré que l'architecte na pas dessiner sa ? 5 - si la maçonnerie est porteuse est ce qu'il faut la modélisé sur robot ou on la prend comme un chargement ?
  7. bonjour , est ce que vous pouvez m'envoyer un plan d'une maison individuelle R+1 en béton ( c'est pour faire un planing de taches sur ms project ) notre professeur a l'université nous a demander sa
  8. Dans le cadre de la finalisation de mes études ( Master en genie civil ) , le prof de management nous a confié un projet de planification d'un projet de construction ( Bâtiment ) , le Projet consiste a trouver en tous , 50 taches réparties sur 4 lot ( exemple : grand oeuvre , second oeuvre , ect ) , je vous sollicité afin que vous m'aidez a trouver des liens qui me permet de trouver ces 50 taches ( d'un vrai projet ) avec les plans ou ( volume / surface ) . Cordialement .
  9. bonjour , comment on peut calculer la fleche d'une poutre en béton armée sans prise en compte du fluage , est ce que c un calcul RDM ?
  10. bonjour , est ce que les poutres de roulement empêche le flambement ? je suis sur un model d'un portique 2D et j'ai envie de prendre en compte la poutre de roulement
  11. bonjour , je vous sollicite afin de m'aider a connaitre la cause de cette fissure , en effet j'ai vérifie le poteau au flambement et au moment fléchissant , le poteau vérifie largement , j'arrive pas a trouvée la cause de cette fissure , ci joint quelques photos du poteau et la poutre adjacente .
  12. bonjour , je vous sollicite afin de m'aider a connaitre de la cause de cette fissure , en effet j'ai vérifie le poteau au flambement et au moment fléchissant , le poteau vérifie largement , j'arrive pas a trouvée la cause de cette fissure , ci joint quelques photos du poteau . Merci d'avance
×
×
  • Create New...