Aller au contenu
CIVILMANIA

Mounia77

Old
  • Contenus

    7
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    Algérie

Points de Réputation

1

2 abonnés

À propos de Mounia77

  • Rang
    Membre débutant

Général

  • Pays
    Algerie

Expériences

  • Expérience
    Moins d'un an

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour tous le monde, J'ai besoin de Autocad structural detailing compatible avec autocad 2011 si c'est possible, Donc si quelqu'un peut le partager ( kegen, crack.....) ce serais vraiment trés simpa, Merci.
  2. Mounia77

    salam, quelles sont les logiciels utilisé dans le genie civil ? mrc

    Slt, en génie civil on utilise pour le calcul des structures des logiciels d'analyse structurel tel que ETABS, SAP2000, robot.....pour les desseins on utilise généralement autocad
  3. Bonjour mes amis, Quand on veut ferrailler les poteaux d'un batiment modélisé sur logiciel on a affaire a deux type de moments, autour du repère local y-y = My et autour du repère local z-z = Mz plus un effort normal Fx suivant x-x, Ma question est: comment calculez-vous le ferraillage longitudinal (flexion composée ou flexion composée déviée) ? comment repartir les barres d'aciers (partie inf, partie sup, à gauche ou à droite de la section du poteau. Merci à tous pour vos réponses.
  4. Mounia77

    Prokon et semelles filantes, amorce poteau

    Je te remercie pour tes éclaircissements patieu
  5. Salut les amis, En modélisant une semelle filante sur prokon, il nous faut préciser le module du sol K, il y a des ingénieurs qui considèrent ce module K = 2 x la capacité portante du sol. Ma question est: est ce que cette estimation du module K est juste ? Ma 2ème question: quels sont les efforts à prendre en compte pour calculer un amorce poteau et un amorce voile ? Merci à tous.
  6. Je vous remercie pour vos éclaircissements behaz et fatmabela, Donc, pour vous FATMABELA, il faudrait prévoir une partie du voile periph avec des ouvertures du coté de la partie ouverte afin d'éviter la torsion, et de calculer cette partie de voile avec les cas SISMIQUES, et de calculer l'autre partie qui est du coté "férmé" par la poussé des terres, c'est bien cela ?
  7. Bonjour mes amis, On sait tous que le niveau d'encastrement pour l'étude dynamique et sismique préconisé par le RPA est le niveau 0.0 du RDC, et ce même s'il y a présence de sous-sol. Dans le cas d'un bâtiment construit sur terrain en pente, il y auras lieu de prévoir un entresol, Ma question est celle-ci : comment ce fait la modélisation? quelle est le niveau d'encastrement? si on modélise un voile périphérique pour retenir les terres comment éviter la torsion? .......... Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.
×