Jump to content
CIVILMANIA

Walid Av

Old
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

-1

About Walid Av

  • Rank
    Membre débutant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. Dans le cas ou j'ai un batiment contreventé par des voiles, est-ce que j'ai besoin de vérifier l'article 7.4.3.1 du RPA: v = Nd/(Bc*fc28) < 0.3 et est-ce que Nd est l'effort norma lde compression a l'elu? Merci beaucoup.
  2. Merci a vous Berenthor, mais j'ai pas très bien compris. Normalement quand on a un voile qui est bi-encastré il ne peut pas y avoir de rotule, donc c'est toujours 12EI/h^3 non?
  3. Merci pour votre réponse Elysée Kavula, mais j'ai pas compris pourquoi 6EI/h^3 alors qu'on a un voile bi encastré?
  4. Je ne peux pas ne pas encastrer le palier de repos et de prévoir une poutre palière? comme ça j'aurai le palier et la volée comme une poutre simplement appuyé ça va me faciliter les calculs.
  5. Bonjour. Je veux mettre ma poutre palière la ou c'est coloré en vert (voir plan), elle sera encastré sur les 2 voiles de contreventement. Je me demandais est-ce que cela était permis en Algérie (Alger) d'après le RPA99 / VERSION 2003 ou le CBA93. Si ce n'est pas permis j'aimerai bien avoir des idées sur l'emplacement de la poutre palière et comment elle doit être relié a la structure. Merci beaucoup pour votre aide A bientôt.
  6. Bonjour. J'ai vu sur beaucoup de mémoires de fin d'étude que la rigidité d'un voile était égale a 3EI/h^3. J'aimerai bien comprendre pour on prends la rigidité d'un voile égale a 3EI/h^3 (cas d'un élément simplement encastré) alors que le voile est bi-encastré on devrais prendre 12EI/h^3 non? Merci de vos réponses.
  7. Bonsoir. Quelqu'un aurait un lien (document) qui explique la démonstration pour avoir le centre de torsion d'une section en U. Merci.
×
×
  • Create New...