Jump to content
CIVILMANIA

hebil

Inactifs
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

2

About hebil

  • Rank
    Membre occasionnel

Experience

  • Fonction
    ING TRX
  • Expérience
    Sénior

Formation

  • Formation
    ING civil
  • Etablissement
    université de m'sila

Localisation

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    M'sila
  1. bonjour, merci beaucoup mon frère BUSIDI pour votre réponse mais la question est toujours posé, est ce que l'épaisseur du radier se change. tant que l’épaisseur du radier n'a aucune relation avec la contrainte admissible du sol   je sais que La hauteur du radier doit avoir au minimum 25 cm (hmin >=25 cm) ET          Lmax/8<=h<=Lmax/5 (cas des voiles) La dalle : La dalle du radier doit satisfaire aux conditions suivantes : h>=Lmax/20         Avec une hauteur minimale de 25 cm qu'est ce que on peut changer ici. mon objectif tout simplement est d'utiliser l’avantage du Béton cyclopéen pour minimiser les frais, comment on peut accepter une chose comme ca, une couche de BC coute à peu près 5 millions de dinars et le radier reste inchangeable (0.80 d'épaisseur) en fin merci encore une fois mon frère pour votre éclaircissement.
  2. bonjour, merci mes frères en ce qui concerne la question de keraz j'ai dit auparavant que 1.50 m c'est l’épaisseur du béton cyclopéen, le radier a un épaisseur de 0.80 m la deuxième partie de votre question : pendant les travaux des terrassement on a dépassé la hauteur d'ancrage (terrien accidenté) a cet effet le CTC a nous imposé de rattraper le niveau en utilisant le BC. concernant la réponse de monsieur  Bisudi Bazola Aimé  quelle est la relation entre la contrainte admissible du sol et  le coefficient de réaction du sol. 2- vous me avez dit que le dimensionnement du radier ne reste pas le même, dans ce cas quelle est la contrainte admissible qui sera prendre en compte. merci infiniment pour la réponse.
  3. salamo 3laykom, mes amis j'ai une question sur concernant les radiers la question tout simplement est: - dans notre cas on a utilisé le béton cyclopéen sous le radier général la hauteur de ce dernier est de 1.50 m sur toute la surface. est ce que le dimensionnement (après l'utilisation du béton cyclopéen)  du radier reste identique. NB: je porte à vos connaissances que l’étude du radier a été faites sans prendre en considération le béton cyclopéen (faute pendant les travaux de terrassement) bonne journée merci d’avance.    
  4. DONC dans la mi-travée mais le problème toujours excite. concernent la nappe inférieur comment fait la jonctions a l’extérieur de la zone nodale
  5. merci mon frère. donc quelle est la meilleure solutions parmi les solution qui j'ai attachés avec la question. je sais que la longueur de recouvrement est 40 fois diamètre de barre. mais le problème qui se pose : ou je peux faire le recouvrement des barres? quelle que soit la nappe inf ou supérieur. sachant que le BET il nous exige de faire le recouvrement comme la figure 3. et c'est ce que je ne comprends pas.
  6. salam, mes amis j'ai une question sur le recouvrement de fer a beton au niveau d'une poutre les barres filantes dans une poutre. Puis-je faire le recouvrement comme je mentionne dans la figure 1 ou 2 ou 3 et pour quoi. comment calculer X dans la figure 3. si il y a lieu une règle ou une norme. merci d’avance.
  7. bon jour a tous 1/ J'utilise SAP 2000 v14 Dois-je utiliser la nœud maître Parce que j'ai vu des gens la utiliser et quel est l'avantage de l'utilisation merci d'avance
  8. quelle est la déférence entre la méthode statique équivalente et la méthode dynamique modale spectrale
  9. Le bâtiment a la même hauteur merci d’avance
  10. Je cherche une étude d'un bâtiment de système tunnel.
  11. Pendant la réalisation du projet de 100 logements et au moment de terrassement n'a pas mis les semelles sur le même niveau sachant que ce projet dans un terrain plat afin de ne pas dépasser les amorces poteaux l’intervalle de 120-80, mais le contrôle technique n'était pas d'accord et m'a demandé de remettre les semelles sur les mêmes niveaux, mais je ne sais pas si je fais une erreur, J'espère que vous me répondiez
×
×
  • Create New...