Jump to content
CIVILMANIA

Richesse d'Esprit

Inactifs
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

About Richesse d'Esprit

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Expérience
    Débutant
  • Mes logiciels
    AUTOCAD, PISTE, MATLAB, CADAM

Formation

  • Formation
    Génie Civil

Localisation

  • Pays
    Maroc
  • Ville
    Oujda

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. svp, j'ai une autre question à ce propos. Pourquoi on prend une largeur b0 =12 cm pour les poutrelles (j ai pas trouvé d'indications dans le BAEL), et dans le predimensionnement de ces poutrelles combien on prend pour la longueur de l'hourdis, car cette longueur apparait dans les formules de calcul,sachant que le plancher est de 20 + 5 donc une hauteur d'hourdis de 20 cm. svp, j'ai une autre question à ce propos. Pourquoi on prend une largeur b0 =12 cm pour les poutrelles (j ai pas trouvé d'indications dans le BAEL), et dans le predimensionnement de ces poutrelles combien on prend pour
  2. Merci à vous tous pour le souci que vous avez accordé à ma problématique. Je peux formuler un peu ce que j'ai compris de vos interventions comme suit : Selon la théorie des lignes de rupture, la largeur b1 ne peut pas dépasser 2/3 de la distance allant du parement de la poutrelle la plus proche de l'appui extrême jusque l'axe de cet appui, sinon on aura une rupture de la dalle (table de compression), et la partie rectangulaire qui reste de cette dalle ( partie hachurée) on la traite indépendamment. ceci est expliqué sur le shéma ci-dessous, et prière de me corriger si je me trompe sur qu
  3. Bonjour, je veux savoir svp les dimensions d'entrevous ( hourdis) utilisés ici au Maroc, et comment on les choisit pour nos planchers? merci d' avance.
  4. Bonjour, quelqu'un parmi vous peut m'expliquer la dernière condition ( celle des deux tiers )? j'arrive vraiment pas à la comprendre et qu'est ce qu'on fait pratiquement ? comment on fait le calcul selon cette dernière condition? Merci d'avance.
  5. Je suis très reconnaissante à vous pour ces infos.
  6. Merci vivement. Cette vérification porte surtout sur la hauteur, est ce qu'il n'y a pas d'autres formules qui determinent les autres dimensions (largeur de la table de compression, largeur de nervure,...)?
  7. svp et pour les poutrelles (poutres en Té) qu'est ce qu'on utilise comme formules de predimensionnement?
  8. Bonjour, concernant les formules du pré dimensionnement utilisées pour les planchers et les poutres, j'arrive pas à trouver leur source exacte d'oü viennent elles, c'est à dire quelle est l'article exacte qui en parle dans le règlement du BAEL, svp aidez moi à avoir cette information.
  9. Svp je peux savoir exactement la sources de ces formules ?
×
×
  • Create New...