
yasser111
Inactifs-
Content Count
5 -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
0About yasser111
-
Rank
Membre débutant
Experience
-
Expérience
Débutant
Formation
-
Formation
Elhour
Localisation
-
Pays
Maroc
-
Ville
Casablanca
Contact
-
email
yasser_111@hotmail.fr
-
Tu es étudiant aux CHEC ? Je n'ai trouvé que les diapos de la mécanique des sols mais c'est 60 Mo , comment puis je partager le fichier ici?
-
Merci infiniment pour ta réponse Est ce que les questions sont plutôt générale ou bien c'est des exercices spécifiques? Et est ce qu'il y a aussi des questions de motivation ?
- 5 replies
-
- génie civil
- enpc
-
(and 2 more)
Tagged with:
-
Est ce que l'un d'entre vous a bien passer l'entretien ? Si oui , pouvez vous m'aider ? Mon entretien se tiendra le 24 >< Quelles sont les questions posé et est ce que les exercices donné sont difficile ou plutôt abordable , et est qu'il y aura beaucoup de question de motivation ..? Merci infiniment pour votre aide !
- 5 replies
-
- génie civil
- enpc
-
(and 2 more)
Tagged with:
-
Merci infiniment pour votre réponse ! Ce schéma résume un peu ce que vous avez dit : https://image.slidesharecdn.com/7-charges-140830171125-phpapp02/95/7-charges-31-638.jpg?cb=1409492868 Si j'ai bien compris les poteaux se partagent la charge de la dalle de manière égale, c'est aussi le résonnement que j'ai eu. Mais si il n y a qu'un seul poteau qui supporte la dalle ? Et si le poteau n'est ni de coin , ni de rive ? Par exemple dans mon cas , il est clair que le poteau supporte le 1/4 de la dalle en haut a droite, mais qu'est ce qu'il en est de la dalle en bas à droite o
-
J'ai besoin de faire un calcul manuel des descentes de charges d'un poteau mais je ne suis pas sûr de la surface de la dalle supportée par le poteau. A ma connaissance dans une dalle supportée par quatre poteau, chaque poteau supporte le quart, mais si la dalle ne repose que sur un ou deux poteau ? Y a t il une règle générale pour déterminer la surface d'influence des poteau ? Dans le plan ci dessus , j'ai considéré que le poteau supporte le quart de chaque dalle. Merci d'avance pour votre aide.