Jump to content
CIVILMANIA

AmiBos

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

0

2 Followers

About AmiBos

  • Rank
    Membre occasionnel

Formation

  • Formation
    Ingénieure en Génie Civil

Profil professionnel

  • Fonction
    Ingénieure etudes
  • Expérience
    Débutant
  • Mes logiciels
    AutoCad, Robobat, 3Ds Max

Localisation

  • Pays
    Maroc
  • Ville
    Agadir

Recent Profile Visitors

616 profile views
  1. Merci tous pour vos retour
  2. Je suis ingénieur mais on a ce problème de façade donc il faut trouver une solution ensemble (avec l'architecte), c'est vrai que les plans BA ne pose pas de problème, je veux juste voir s'il y a une solution soit disant optimale pour l'adapter à ce qui est déjà exécuté.
  3. Merci M. Diagne, L'aluminium n'est pas une option, peut être mortier et pierre murale, reste à voir quelle épaisseur minimale qui existe sur le marché
  4. M. Bellamine, en fait il ne faut pas qu'ils concident, je veux que que la différence de 5cm soit appliquée. M. Diagne, c'est pour des raison architecturales, la façade prévue doit être respectée.
  5. Bonjour la communauté, Svp, je dois trouver une solution à un problème d'exécution de la façade d'un projet : les deux images jointes représentent les parties droite et gauche de la même façade, le problème c'est que sur une partie (gauche) il y avait non respect d'une marge de 5cm entre murs et fenetres, alors j'ai proposé de rajouter les 5cm qui manque même si cela est une quantité de plus, maintenant je sais pas comment on pourrai exécuter cette solution est ce en brique (7cm minimum) ou quoi), si vous avez d'autres solutions ou éclaircissement, je vous serai très reconnaissante. Merci d'avance
  6. Merci tous pour vos retour, en fait, M. FRIDJALI et M. Ouertani, y a pas vraiment une grande charge au dessus c'est un seul étage dans cette partie, la semelle à été élargie de cette façon par le bureau de contrôle. M. Ahmed Diagne, oui les parties gauche et droite sont en exécution.
  7. Oui, effectivement c'est bien le cas mais le problème est créé par l'entreprise le bet n'a pas été averti avant coulage.. est ce qu'il y a quand même une solution pour ça ?!
  8. Bonjour à tous, Je vous serai reconnaissante si vous m'aidez à trouver une solution au problème suivant: la partie en trait bleu délimite la semelle prévue en fondation de ce bloc sous sol (-2.2m), alors le chef de chantier n'a pas respecté cela et a exécuté seulement les voiles colorés (reste l'autre de devant) et la partie hachurée de la semelle (il l'a considéré comme semelle excentrée) en même temps les côtés droite et gauche ne sont pas en sous sol donc il les a déjà remblayé , comment pourriez vous gérer cette situation? Merci d'avance
  9. Bonjour à tous, pouvez me guider concernant le calcul des assemblages mixtes pot BA-poutre IPE, références ou logiciels de calcul ?!
  10. d'accord merci M. Bellamine
  11. Bonjour à tous, svp comment auriez-vous vérifié une dalle en porte à faux comme celle dans la figure? quelles sont toutes les vérifications à faire? et est ce que je peux considérer les résultats donnés par robot ou bien je doit faire un calcul manuel? merci d'avance!
  12. Bonjour la communauté, j'ai une simple question svp, voici une structure simple (rdc+etage) avec les résultats dynamiques, est ce que c'est logique d'avoir, dans Robot, une participation de 100% des masses (zone sismique v=10cm/s) ou bien cela est dû à une erreur ou manque de précision dans les paramètres.
  13. Cela m'a éclairci les choses, merci pour vos réponses
  14. Oui M.Ahmed ce que vous avez dit est correcte, moi je fais mes calculs normales comme vous avez dit mais je me suis rendu compte que même si je donne le cahier des poutres contenant tous les détails, sur chantier on exécute pas comme j'ai donnée mais plutôt comme ça arrange, donc j'ai un souci que cela risque de causer des ruptures au niveau de la bande noyée par exemple dans l'exemple que j'ai donné en haut.
  15. Bonjour à tous, svp j'ai une question concernant le moment fléchant dans une poutre.. - Si on a une poutre continue à plusieurs travées normalement sur les appuis on aura le moment en haut et le ferraillage dans cette zone sera renforcé bien sûr, pas de problème Maintenant je me demande si on a sur la même ligne une poutre bien chargée, une bande noyée non chargée, puis encore une fois une poutre bien chargée, sachant que la mise en oeuvre sur chantier se fait tjr de la même manière donc ces trois poutres seront mises en oeuvre comme une seule poutre continue! dans ce cas on aura un problème en réalité! Est ce quelqu'un peut m'expliquer svp
×
×
  • Create New...