Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

meziane djerdi

Membres
  • Contenus

    15
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    Algérie

Points de Réputation

1

À propos de meziane djerdi

  • Rang
    Membre débutant

Général

  • Pays
    Algerie

Visiteurs récents du profil

155 visualisations du profil
  1. bonsoir, pour ceux qui utilisent robot, qu'ils sont les valeurs à tirer du tableau des réactions (sous robot) pour le moment M0 et l'effort tranchant T0 (à la base de la structure) pour le calcul de moment de renversement M=M0+T0*h !!? pour M0 par exemple, la valeur sera celle de My (sous la comb 0.8G+Ex) en somme totale (47765.81KN.m) ou bien somme des réactions 806198.21 KN.m ?? ci joint le tableau des
  2. modélisation d'un hangar en CM sur RSA 2016

    oui swaswa, j'ai mélangé les choses hhh
  3. modélisation d'un hangar en CM sur RSA 2016

    ok, vous confirmez mon avis, puisque ils reprennent aucun effort vertical ( uniquement leurs poids propres) , quant à l'étude thermique, jai chargé les elemets exposés par T(+) = +35°c et T(-) = -15°c
  4. modélisation d'un hangar en CM sur RSA 2016

    oui oui j'utilise robot effectivement, j'aurai besoin de vos conseils ! encore une fois merci! l’apprécie votre engagement !
  5. modélisation d'un hangar en CM sur RSA 2016

    c'est gentil de votre part, mon souhait c'est que nos experts de ce forum (en particulier algériens "juste une question de réglementation bien sur!") fassent des tutoriels sur la CM ( modélisation et interprétation des résultats) ça va nous aider vraiment !
  6. modélisation d'un hangar en CM sur RSA 2016

    merci Mr lounes pour ces précieuses informations, j'avoue que c'est un peut délicat pour moi en tant que débutant, mais ça ira nchallah!
  7. modélisation d'un hangar en CM sur RSA 2016

    slt, j'attends toujours votre aide ! merci
  8. modélisation d'un hangar en CM sur RSA 2016

    vous avez raison, merci pour votre remarque Mr abdennour
  9. bonsoir à tous, actuellement je suis entrain de modéliser un hangar sur le logiciel robot 2016, et là je me bloque aux étapes suivantes: - quelles sont les combinaisons d'actions à prendre en considération selon les normes algérienne en vigueur - pour le dimensionnement des profilés comment puis je créer des familles ainsi les paramètres nécessaires pour chaque élément! si quelqu'un de vous peut m'orienter je lui serrai reconnaissant ! le hangar porte les dimensions suivantes: la largueur du pignon L= 27.5m sur une profondeur de 40m (avec des entre axes de 5m), une hauteur totale H=8m (h poteaux = 6m) le hangar sera implanté sur un site meuble d'altitude de 100m ( vent region I et neige zone A selon NV 99) la 1 ère photo en pièce jointe montre les profilés choisis -une dernière question, de quoi remplacer les potelets si je les supprime pour libérer l’accès au bloc adjacent ? ces joints des photos explicatives merci pour vous !
  10. ferraillage dense dans une poutre

    bonsoir SYLVANO merci pour réponse pour la structure en question, en gros les dimensions sont les suivantes R+2 (42ml/18ml), travées de 6m de part et d'autre poteaux centraux 80*80 cm2, poteaux de rive 80*50cm2, plancher en dalle pleine de 25 cm, PP 40*60 et PS 40*60 aussi
  11. ferraillage dense dans une poutre

    merci bien FRIDJALI de m'avoir répondu oui j'ai déjà essayé, je suis aller jusqu’à 80cm d'hauteur, la section d'acier a été réduite légèrement c'est pour cela que j'opte pour les 60cm encore une fois merci!
  12. ferraillage dense dans une poutre

    bonsoir à tous, actuellement je suis entrain d'élaborer une note de calcul d'un entrepôt composé de 03 niveaux en BA, après calculs j'obtiens des sections d'aciers de l'ordre de 38m2 au niveau des appuis des mes poutres principales ( de 40*60 de section transversale), chose normale vue que la surcharge d’exploitation est estimée à 30KN/m2 ma question est la suivante: comment repartir les aciers sur la section et en combien de nappes ? ( ferraillage très dense !) NB: les travées ont 6m de distance si quelqu'un parmi vous peut m'orienter, je lui serai reconnaissant ! mes salutations !
  13. merci Mr ABDOH, vous pouvez m'orienter vers une documentation dans ce sens parlant de mon cas ?! si ça vous dérange pas bien sûr! merci !
  14. merci à vous ahmed elb, j'opterai pour la 1ere et je suivrai votre conseil, merci!
  15. bonsoir à tous, au début je tiens à remercier l'ensemble des membres de cette plateforme, vraiment un espace enrichissant en matière d'informations rien qu'en lisant vos discutions et commentaires on comprends davantage, encore une fois mille merci! en faite je suis débutant en charpente métallique, et actuellement je suis entrain de modéliser une structure (en photo jointe) en R+1 + 2E/sol sur RSA, il s'agit d'une usine en BA pour le RDC+2E/S et l'étage est en CM. mes questions sont les suivantes: - est ce que je dois les modéliser séparément ? (c à d la partie BA sur modèle coque , et CM sur le modèle portique spatial) puisque le 1er sera sollicité horizontalement au séisme et le 2ème aux vent et neige et dans ce cas je ne sais pas comment combiner ensuite les résultats et la réponse de la structure en entière - ou bien la modéliser en entière sur le modèle coque? comme je l'ai fait (sur la photo en PJ) et là aussi je ne sais pas comment la charger, les combinaisons à utiliser (séisme, neige, vent...etc) je ne trouve pas de documentation sur mon cas, si quelqu'un parmi vous peut m'aider je lui serai reconnaissant, merci et bonne soirée!
×