Jump to content
CIVILMANIA

sel ma90

Membres
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6

3 Followers

About sel ma90

  • Rank
    Membre impliqué

Experience

  • Fonction
    Pas encore
  • Expérience
    Débutant

Formation

  • Formation
    étudiante en génie civil

Localisation

  • Pays
    Maroc

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir à tous, Je suis entrain de faire une analyse modalr d'un bâtiment d'usage multiple (habitation et commercial), je veux savoir quelle est la valeur de coefficient psi ( la masse = G+ psi × Q) ? Je travaille avec RPS 2000 version 2011. Merci d'avance.
  2. Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée.
  3. D'abord, merci infinement pour votre réponse. Est ce que le fait que la méthode d'analyse modale s'appuie sur plusieurs période tandis que la méthode statique équivalente repose seulement sur la période fondamentale, il rendre la méthode d'analyse modale plus fiable (globalement)? Cordialement.
  4. Bonjour à tous, J'ai une question à propos les méthodes de calcul des efforts sismiques. Quelle est la méthode la plus précise, est ce que la méthode d'analyse modale ou celle statique équivalente? Merci d'avance
  5. Bonjour à tous, je suis entrain de modéliser ma structure sur CBS. Après avoir ajouté les charges linéaires et les charges surfaciques et de calculer la structure ce problème s'affiche et je ne sais pas comment le résoudre. Voilà la description. Vous pouvez me dire où est le problème dans ma structure et pourquoi cet avertissement s'affiche et comment le résoudre. Je serai très reconnaissante si vous m'aidez et merci d'avance. Bonne journée.
  6. Mercii infiniment pour votre réponse. Je dois prendre 0.15 Mo même que le moment trouvé sur appuis de rive est nul (par la méthode de Caquot minorée)
  7. Bonsoir tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour déterminer la section d'acier sur les appuis de rives (ferraillage des chapeaux de rive) Le calcul de ma poutre continue est fait avec la méthode de Caquot minorée, alors que le moment aux appuis de rive est nul. Dans ce cas, quelle st la section que je dois prendre, est ce qu'elle s'agit de celle trouvée par la condition de non fragilité (0.23 bd ft28/fe). Cordialement.
  8. et dans le cas d'un terrasse non accessible, on prend combien? J'ai vu dans un document que l'épaisseur minimale est 25 cm car elle prend des charges importantes.
  9. Bonjour les Civilmanias, je veux savoir qu'elle est l'épaisseur minimale de la dalle d'ascenseur. Merci.
  10. Ce que j'ai compris : il faut : 1- calculer la surface du chargement du poteau 2- calculer le poids du plancher à corps creux pris par le poteau 3- calculer le poids propre de poutres N27, N28 et N5 4-calculer le poids propre du poteau 5- calculer le poids propre de poutre N8 .. ce poids là sera comme une charge ponctuelle appliquée sur une poutre ... la réaction d'appui trouvé est la charge transférée par la poutre N8 à travers la poutre N8. Donc la charge permanente supporté par le poteau est la somme des cinq charges permanentes calculées
  11. Mercii beaucoup pour votre réponse.
  12. Bonjour tout le monde, s'il vous plaît je veux savoir la descente de charge du poteau P7 ( dans ce cas on a une charge ponctuelle sur la poutre N28). Merci d'avance
  13. Mercii infiniment pour la réponse
×
×
  • Create New...