Jump to content
CIVILMANIA

manseur sara

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

1 Follower

About manseur sara

  • Rank
    Membre occasionnel

Experience

  • Fonction
    master 1 construction métallique et mixte
  • Expérience
    Débutant

Formation

  • Formation
    étudiante génie civil
  • Etablissement
    saad dahleb blida 1

Localisation

  • Pays
    Algerie

Recent Profile Visitors

410 profile views
  1. bonjour, s'il vous plait, que represente la section noté Ab dans ce cas ?
  2. Bonjour, j'ai une maison d'un seul étage qui avait un toit en charpente en bois, ce dernier a était enlever a fin d'ajouter une dalle , sachant que les poutres sont déjà coulé , comment faire pour adhéré la nouvelle dalle a l'ancienne poutre ? merci
  3. Bonsoir, s'il vous plait, expliquez moi la formule de calcul de la hauteur du profilé en PRS avec la methode A h=Msd+Mg avec : Mg = ((0,0135*Gp*L^2/8)) , le 0.0135 esq c'est un coefficient quelconque, ou es que c'est le coefficient de la combinaison de charge 1.35 ?
  4. bonjour, comment trouver la veleur de Weff ?
  5. Bonsoir, lors du calcul des elencement reduit de mon poteau mixte , j'ai obtenue la valeur de 0.18 pour l'axe y , et 0.25 pour l'axe Z . ce qui veux dire que le flambement est uniquement au tour de l'axe z ? es-que c'est possible ?
  6. Bonjour, es que c'est normal d'avoir deux valeurs de cpi de signe different, ( long-pan cpi=0.03 , pignon cpi= - 0.3 ) ? et au moment du calcul des w(ze) est il possible d'avoir une des zones qui est egal a 0 ?
  7. Bonsoir, lors du calcul du CPE sur toiture ( sens long pan) le vent est perpendiculaire aux génératrices, donc on applique le tableau 5.4 du RNVA2013 ( la ou teta = 0 ) , mais je ne comprend pas comment je doit appliquer l'interpolation , le versant a un angle de 11.30 degré, ( donc il y a interpolation entre les degré 5 et 15 ) et chaque angle dans le tableau donne une valeur negative et une autre positif , dois-je interpoler une fois avec les deux valeurs (-) et une seconde fois avec une valeur (-) et l'autre (+) ?
  8. il faut diviser la largeur sur 2 , dans mon cas j'ai un hangar de largeur 24m et longueur 48m et une pente de 20% , alors , j prend 24/2=12 ensuite h=20*12/100 . ce qui me donne la hauteur du versant .
  9. bonsoir, je cherche l'EUROCODE 3 je n'arrive pas a le télécharger, veuillez partager avec moi s'il vous plait
  10. en effet c'est un hangar a deux versant. je viens de réaliser ou était mon erreur. merci. bonne journée a vous.
  11. BONJOUR, pour un projet de M1 , je doit faire l'étude d'un hangar métallique de dimension : b=24m , d=48m, h (tete poteau) = 7m , pente du versant =20% mon blocage est au niveau du calcul de la hauteur total de la structure, je voudrais confirmé mon résultat, j'ai trouvé une hauteur de versant 4.8m, ce qui me donne une hauteur total de 11.8m . veuillez s'il vous plait m'orienter sur ca . merci
  12. Bonsoir , notre professeur de béton, nous donner la formule suivante pour calculer les charges revenant a chaque étages, et qui sert au même temps de dimensionner les poteaux : Nu*0.066< Br sachant que , Nu=1,35Ng+1,5Nq Ng= G(plancher)+G(poutre principale)+G(poutre secondaire)+Nu( étages precedant si on est dans les étages du bas) le probléme que j'ai rencontrer lors de mes calculs, sachant que j'ai un R+5, j'ai eu comme résultat au 2eme étage un poteau de 70*70 ( c'est énorme pour un bâtiment R+5) en faisant quelques recherches sur le net, je n'ai trouver
  13. je pensais qu'on devais calculer avec le diametre du boulon seulement . merci
  14. Bonjour, oui il y a glissement et le mur contour une cour ou les gens gare leur voitures, ils ont déjà eu des problèmes de glissement, et on veux résoudre ça , donc une démolition ou y a t'il une autre solution ?
×
×
  • Create New...