Jump to content
CIVILMANIA

JulienKaram

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1

2 Followers

About JulienKaram

  • Rank
    Membre débutant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut @FRIDJALI, Oui j'ai pris 3 combinaisons en consideration, 1- Vide avec remblai 2- Rempli sans remblai 3- Rempli avec remblai Vous pensez que ce n'est pas necessaire de faire la 3ème combinaison? Sinon, j'ai reussi a verifier le poinconnement dans les 2 premieres mais j'ai eu une difficulté dans la 3ème comme mon post originale indique. Je pense a utilisé des joints de dilatation pour agencer les murs..
  2. Bonjour, je fais une étude sur un réservoir d'eau en utilisant des murs de soutènement pour contaminer l'eau. Normalement on prend des cas de mur de soutènement avec du remblai d'une seul côté du mur, or maintenant j'ai aussi l'effort de l'eau de l'autre côté. Ma question est : par rapport à quel point je fais mon calcul des moments pour trouver mon excentricité et enfin vérifier le poinçonnement ? (Normalement on prend le point A qui le plus loin aux charges du remblai (en rouge) mais maintenant j''ai les charges d’eau (en bleu) de l'autre côté) @BELLAMINE Si c'est possible d'avoi
  3. Je comprends mieux maintenant, merci beaucoup pour votre réponse et votre temps
  4. Salut Dr, je viens d’avoir le même problème. Je suis en train de faire une vérification de poinçonnement pour un mur de soutènement, et j’ai obtenu une excentricité négative. Mais on connait que l’excentricité doit être 0 < e < L(Semelle)/6. Est-ce que cela veut dire que le mur n’est pas stable au poinçonnement ? or si je continue mon calcul de vérification au contrainte ca me donne qu’il est stable.
×
×
  • Create New...