Jump to content
CIVILMANIA

KOUKISSA Sauveur

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

About KOUKISSA Sauveur

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    Architecte

Localisation

  • Pays
    Congo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup. Je ne sais pas si vous utilisez arche ? J'ai une question à propos des poutres continues. pourquoi il y a toujours cette erreur de soulèvement de travée quand je modélise ma poutre. Comment peut-on y remédier ??
  2. Bonsoir la communauté, J'aimerais savoir un truc comment modéliser une poutre continue sur arche? Quand je modélise ma poutre j'ai une travée soulevée peut-on ignorer cette erreur ? Ou existe-t-il un moyen de la contourner?
  3. Merci beaucoup. C'est déjà au m² ces valeurs donc je comprends bien le mur de 10 en brique creuse à une densite 9kn/m³ et mur de 15cm 13Kn/m³.
  4. Bonjour, je suis en Afrique précisément au congo Brazzaville. J'aimerais connaître la vraie valeur de la densité d'une brique creuse. est-ce : 9KN/M³, 13.5KN/M³, 14KN/M³ ou encore 15KN/M³. Je vois dans beaucoup de documents ces différentes valeurs utilisées comme densité d'une brique et je suis très confus pour mes calculs. Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Salut franckfm, Merci pour tes réponses à mes questions.
  6. Merci infiniment et sincères réciprocité. Donc ce qui signifie charge permanente de 1kn/m² en considérant le toit comme une dalle ?
  7. Bonjour, j'ai modélisé une dalle pleine sur arche et j'ai ensuite placé un poteau dessus. Et lorsque j'exporte ma dalle vers le module arche dalle un avertissement apparaît me disant "charge ponctuelle non traité" Comment traiter cette charge s'il vous plaît. Merci.
  8. Bonjour la famille. J'ai un soucis, je travaille sur un projet R+1(habitation) avec toiture composée de ferme en bois et d'une couverture en tuile ou en tôle. J'ai modélisé ma structure sur arche et je voudrais savoir comment estimer le poids de la toiture sans pourtant faire une descente de charge de toit ? Quelqu'un m'a dit que je pouvais considérer cette toiture comme un plancher terrasse en béton d'épaisseur minimum 12 cm non chargée G et Q. Et considérer le poids propre de la dalle comme charge générée par le toit. est-ce une bonne approche ou il y a d'autre procé
  9. Bjr les amis. J'ai depuis ce matin un problème avec arche ossature. Le module rendu réaliste ne fonctionne pas. Quelqu'un peut m'aider. Merci et bonne fête de fin d'année
  10. Bonjour à tous. Ce que j'aimerais savoir : est-ce que ignorer ce message d'erreur "une travée est partiellement ou entièrement soulevée...." pose problème par la suite ?
  11. OK merci. J'ai un autre soucis avec le logiciel arche ossature 2020. En voulant dimensionner une poutre avec porte à faux j'ai eu deux erreurs: - attention la travée est partiellement ou entièrement soulevée, veillez vérifier la cohérence du plan de ferraillage. -soulèvement appui droit (élu) -soulèvement appui Gauche (els) Comment y remédier svp ?
  12. Bonjour. Je voudrais savoir comment calcul t'on la charge Linéaire d'un mur en brique creuse de 0.15m d'épaisseur et enduit de 2cm sur une hauteur de 2.75m. Je vois différentes valeurs sur la densité des briques et de l'enduit que je m'embrouille un peu. Merci...
×
×
  • Create New...