Aller au contenu
CIVILMANIA

yacine41

Algérie
  • Contenus

    68
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    Algérie

Points de Réputation

1

À propos de yacine41

  • Rang
    Membre impliqué

Général

  • Nom
    TEFFERT
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    souk-ahras

Expériences

  • Poste actuel
    ingenieur aus services de control techniques
  • Expérience
    Sénior
  • Mes logiciels
    robot autodesk

Formation

  • Formation
    ingenieur genie civil

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yacine41

    EXTENSION D'UNE BATISSE

    bonjour; oui c'est déjà fait, ca passe. cdt!
  2. yacine41

    EXTENSION D'UNE BATISSE

    Bonjour; je cherche un document (peu importe meme une vidéo) qui explique la phase de realisation de ce genre d'operation. cdt!
  3. yacine41

    EXTENSION D'UNE BATISSE

    Bonjour; y-a-t-il quelqu'un qui peut me donner un document technique special pour ce genre d'operation. cordialement!
  4. yacine41

    EXTENSION D'UNE BATISSE

    wa antoum aussi
  5. yacine41

    EXTENSION D'UNE BATISSE

    bonjour; je cherche à comprendre comment réaliser une extension en élévation d'une maison datant des année 80, sachant que les barres d'attente des poteaux ont été coupés. cordialement!
  6. yacine41

    reprise d'un crépissage exterieur vétuste

    bonjour; les causes de reprise du crepissage sont: le vieillissement et l'apparition de fissures (pas trop) par endroit. cdt!
  7. yacine41

    reprise d'un crépissage exterieur vétuste

    bonjour; je compte reprendre le crépissage extérieur en tyrolienne dégradé d'une maison par un autre aussi en tyrolienne, pour cela je veux savoir ce qui suit: 1/ est ce que je doit décaper l'ancien crépissage. 2/ quelle est l'épaisseur moyenne de ce genre de crépissage. 3/ quels sont les constituants de cet enduit ainsi que leurs quantités. 4/ s'il y a des conseils n'hésiter pas de me les indiquer. cdt!
  8. yacine41

    realisation d'une protection laterale

    salamo alaykom; maintenant je veux savoir quel type de béton convient pour les trottoirs (béton maigre, ordinaire, haute résistance...). aussi je veux savoir le volume d'une gâchée de ce béton. fi amani allah!
  9. yacine41

    realisation d'une protection laterale

    bonjour; je voudrais savoir est ce qu'on pose le béton (destiné à la fabrication du trottoir) directement sur le sol ou bien il faut prévoir un béton de propreté, ou bien un herissonage en pierre sèche et quelle devrait être l’épaisseur et la largeur de ce trottoir. cordialement!
  10. bonjour; je voudrais savoir quel ciment utiliser pour les revetements des sols (CEM 42.5 ou CEM 32.5R ou bien autre chose), sachant qu'il s'agit d'une pose traditionnelle de carrelage granito). cordialement!
  11. yacine41

    choix de materiau adequat de revetement de sol

    bonjour; enfin je veux savoir la valeur de la pente à adopter. cordialement!
  12. yacine41

    choix de materiau adequat de revetement de sol

    bonjour; maintenant je veux savoir: */l’épaisseur minimale (à ne pas dépasser) du mortier de pose. **/la largeur des joints entre carreaux. cordialement!
  13. yacine41

    choix de materiau adequat de revetement de sol

    bonjour; vous avez ecrit:'(la pente est assurée par la charge)' concernant la pose du carrelage granito. veuillez m'expliquer ceci. cordialement!
  14. bonjour; je veux savoir comment réaliser une chape de forme de pente efficace (sans stagnation d'eau).l'idée que j'ai maintenant:c'est de réaliser des réglettes qui convergent vers la gargouille, puis faire couler le béton entre ces dernières, je ne sais pas si cette exécution est juste ou non veuillez m'orienter. n'oublier pas de m'indiquer si cette chape est en béton ou en mortier à base de grain de riz. cordialement!
  15. bonjour; il s'agit de reprendre le revêtement de sol d'une terrasse accessible, et on doute sur le choix du matériau à utiliser est ce que le carrelage granito (épaisseur du carreau environ 2 cm) ou bien une dalle de sol (épaisseur mince), indiquez moi lequel est plus efficace (n'oubliez pas de me rappeler les proportions des composants du mortier de pose ainsi que la mise en oeuvre). cordialement!
×