Jump to content
CIVILMANIA

baz

Old
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

baz's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Reputation

  1. Quel qu’un peut d'expliquer comment un sable argileux ou légèrement argileux (sable subit à l'essai équivalent de sable) donne des bons résultats suite aux essais d'auscultation dynamique, sachant que: 1-les deux matériaux de construction ont été employés dans la confection du béton d'un même élément. 2-l'appareil est étalonné; 3-le mode opératoire est respecté. est-ce-que c'est logique ça?
  2. bonjour, Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
  3. Bonjour, J'ai lu dans le DTR BC 2.48 art 2.5.5 la notion de ductilité, mais j'aimerai bien savoir S.V.P le sens physique de cette notion. cordialement.
  4. Bj, j'ai rencontré un problème après le lancement de calcul d'un bloc en R+5, il m'affiche le message suivant: la matrice de masse définiée est négative. de devient ce problème SVP? et merci.
  5. Bj tout le monde. J’ai modélise un bloc en R+1, lors de l'exploitation des résultats j'ai constaté que la période (ROBOT) est supérieure du période fondamentale qui décrite par le règlement RPA99. Ce problème est tjs apparu surtout pour des blocs à une hauteur faible. Quelqu’un peut m'aider SVP et merci. Cordialement.
  6. Salut tout le monde. J'ai rencontré un problème lors de l'analyse de la structure R+4 (analyse modale) avec ROBOT2012 d'où j'ai constaté que l'analyse prend beaucoup de temps, quelqu'un peut m'expliquer ce problème et merci. voir la pièce jointe. A-MODALE.docx
  7. Bon jour, Lors de ma visite sur un chantier j'ai constaté la présence des substances blanchâtres sur le voile de contreventement, voir le photo. quelqu'un peut m'expliquer ce problème? cordialement.
  8. Bon jour, Lors de ma visite sur un chantier j'ai constaté la présence des substances blanchâtres sur le voile de contreventement, voir le photo. quelqu'un peut m'expliquer ce problème? cordialement.
  9. Peut -on- remplacer le gravier 15/25 par 5/15 d'où nous avons les quantités suivantes: 2 (5/15)+1 (sable)+1 (sac de ciment)+1 (eau)?
  10. Peut -on- remplacer le gravier 15/25 par 5/15 d'où nous avons les quantités suivantes: 2 (5/15)+1 (sable)+1 (sac de ciment)+1 (eau)?
  11. Bon jour, ce qui m’inquiète que le sens porteur n'est pas unifié en plus la divergence au niveau de la rigidité des panneaux du plancher.
  12. Salut tout le monde. J'ai un plancher qui se compose d'une partie en corps creux et l'autre une dalle pleine. est-ce-que cette disposition est correcte?
  13. Salut tout le monde; J'ai besoin d'un document qui traite l'origine des fissures survenues dans les éléments structuraux en béton armé avec l'interprétation de ce phénomène. Cordialement.
  14. Bj tout le monde: jusqu'a quelle limite on peut conforter une structure par une maçonnerie pleine? Si c'est possible de me parvenir un document dans ce sens. merci. cordialement.
×
×
  • Create New...