Jump to content
CIVILMANIA

ome

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Senegal

Community Reputation

1

About ome

  • Rank
    Membre débutant

Formation

  • Formation
    Ingenieur

Profil professionnel

  • Fonction
    ingénieur
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    Robot-Tekla-Arche-Eiffel-Autocad-Cypecad

Localisation

  • Pays
    Mauritanie
  • Ville
    Nouakchott

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci effectivement le radier à une hauteur de 1m (radier general) et cela correspond bien au niveau 0.00 mais le niveau du dallage est rehaussé de 60cm ce qui fait que nous avons des voiles périphériques pour contenir le remblai sur radier.
  2. Merci Scorpion, Mais en dehors de ses paramètres et selon l'envergure du projet ,faudrait il pas ancrer à une certaine profondeur? question de bon sens a mon avis perso j'ai dis mal à concervoir des fondations d'un immeuble de 10 etages à 1m du TN sinon pour les cas des IGH j'entends des fois parler de D=H/15 ou H est la hauteur du bâtiment
  3. Salut , Après la conclusion du laboratoire sur la bonne qualité du sol à partir 1m de profondeur, l’entreprise à décider d’ancrer les fondations en radier d’un immeuble de 35m de hauteur (zone non sismique) sur une profondeur de 1m dans le sol. Ma question est n y a t’il pas une formule empirique permettant de déterminer une profondeur minimale d’ancrage pour fondations superficielles sachant que toutes les vérifications à savoir non renversement, contraintes admissible du sol ..Etc. son vérifiées. Merci d'avance.
  4. ome

    Béton 25 Ou 35

    Salut, de 25 à 35 Mpa Cela augmente considérablement la capacité de résistance des différents éléments de structure de votre ouvrage et voir mm l'alleger parce que on fait des économies de sections.
  5. ome

    Ferraillage Radier

    l'effort ramené par le poteau le plus chargé est 348 T à l'ElS. MERCI
  6. ome

    Ferraillage Radier

    Merci FRIDJALI! Mon radier fais 1m de hauteur pour R+9 (pas de sous sol et non en zone sismique) et une contrainte de sol de 2bars. et en plus,l'entreprise n’envisage pas d'augmenter l’épaisseur du radier
  7. Bonjour, J'ai modelisé un raider sur robot et j’aimerais bien savoir la meilleure approche pour repartir les sections armatures inferieures (concentrée sur une petite surface parfois ne depassant meme pas le poteau qui fait 60*60) au tour des poteaux. dois je faire une moyenne ou est ce logique de les repartir sur une certaine surface pour atténuer la concentration. Voir capture et Merci d'avance.
  8. Merci pour vos reponses! le radier est fondé à 1m80 du sol et pas de sous sol prevu dans le projet (peut etre pour economiser). lorsque je calcul le centre de gravité est de rigidité je trouve une excentrité suivant X=0.50m et Y=4.40m.Donc cela montre bien que mon batiment serait soumis un moment de torsion. dans le cas ou je ne pourrai ajouter des voiles peripheriques est ce la maconnerie lourde prevue (par l'architecte)pour le cloiseonnement des pieces est apte à reprende les efforts du vent.sinon dans l'autre cas est ce que mes poteaux de dimensions 60*60 ne participeraient t'ils pas au contreventement? merci!
  9. Bonjour, J'ai un Immeuble R+10 (20*30m),dans une zone non sismique est ce que e contreventement sous l'action du vent peut seulement être assuré par la cage d'ascenseur (en voile de20cm) et les murs en maçonnerie (agglos creux en béton)  intérieur de 20cm d’épaisseur. Merci de m’éclairer!
  10. Bonjour! Qu'elle est la valeur minimale du pourcentage d'armatures recommandée dans les massifs des fondation des portiques
  11. Ci-joint en P.J la note d'hypotheses de calcul et les caractéristiquesPoutre A1.pdf de la poutres.
  12. Merci pour les reponses ! Je vous transmets la note d’hypothèse de calcul et les caracteriques geometriques de la poutres. Merci pour les reponses ! Je vous transmets la note d’hypothèse de calcul et les caracteriques geometriques de la poutres.
  13. J'ai verifié poutre de 11.65 de portée sur robot qui est calculé sur arche par le Bet mais il se trouve que robot m'indique une fleche admissible depassé de 0.45. en reverifiant la meme poutre sur Arche je trouve les mm resultats que le Bet. Maintenant je demande si ya pas une astuce que j'ignore ou que arche n'est pas plus favorable dans le calcul des fleches que robot. Merci de me repondre!
×
×
  • Create New...