Jump to content
CIVILMANIA

maurinhoehtp

Old
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

maurinhoehtp last won the day on May 30 2012

maurinhoehtp had the most liked content!

Community Reputation

6

4 Followers

About maurinhoehtp

  • Rank
    Membre occasionnel

Général

  • Nom
    allou abderrahmane

Expériences

  • Poste actuel
    ingénieur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui exactement, c'est pour un seul élément, Supposant qu'on a calculé l'axe neutre, y a t il une méthode pour définir la section tendue, comprimée et cisaillée??
  2. Bonjour, Pour le livre je l'ai bien consulté et c'est pas clair. Pourriez-vous nous expliquer cette question?? Merci
  3. Bonjour, Svp, je me demande comment je pourrais définir les sections comprimées et autres tendues dans un assemblage. Et si possible un calcul détaillé d'un assemblage poteau / poutre ou autres.
  4. Bonjour,   Svp, je me demande quelles sont les données nécessaires à avoir pour commencer les études APS d'un Pont, et quelle est al consistance des études APS d'un pont.   Merci.  
  5. Bonjour,   SVP, j'ai besoin de modèle de fiches de réceptions des différents ouvrages d'un batiment (Fond de fouille, semelles, poteaux, cloisons.....).   Merci    
  6. Salam, Je commence par une petite présentation du problème : En fait, on construit actuellement un ouvrage provisoire (Pont) constitué de pieux métalliques + tablier formé de prédalles en BA qui s'appuienet sur des modules métalliques. les prédalles sont liées aux modules via des goujons scelés par un mortier de ciment. Les dites-prédales sont préfabriqueés sur site avant de les poser sur le module métallique. Dernièrement, et avant de poser les dalles, j'ai découvert des fissures qui apparaissent dans la partie supérieure de quelques prédalles BA! Ma question alors, que peut être l'origine de ces fissures (Retrait ou autres??) et quelles sont les recomandations à suivre pour corriger ce problème. NB : Les fissures sont de l'ordre de 0,5 à 1 mm. Merci
  7. Merci bcp M. Brahim pour le Doc, Je m'interroge si vous avez ce document Recommandations pour la prévention des désordres dus à l'Alcali-Réaction" (LCPC - Juin 1994)
  8. Bonjour, Svp, je cherche la norme NF P18-542. C'est urgent
  9. Bonjour, Svp, je cherche le document " Recommandations pour la prévention des désordres dus à l'Alcali-Réaction" (LCPC - Juin 1994)".
  10. Merci pour le partage, c'est vraiment intéressant
  11. Bonjour, je pense que le problème réside simplement que dans le BAEL, on travaille avec l’ancienne norme du béton P18-305, et dans les Eurocodes, en se réfère à l'EN 206-1 + Annexes 1 et 2. Question : Est-ce que je pourrais avoir un document qui parle de la classe du béton( C35/40....) Réponse : Suivant la norme NF EN 206-1 - Béton (Partie 1 : Spécification, performances, production et conformité), la classe C35/40 correspond aux valeurs de fck-cyl et fck-cube de la classe de résistance à la compression (35 --> Sur cubes, 40 ---> cylindres), Les valeurs fck-cyl et fck-cube représentent la résistance caractéristique exigée à 28 jours mesurée sur : - Cylindres de 150 mm de diamètre sur 300 mm de haut, - Cubes de 150 mm de côté. Question : Que signifie "environnement"? est-ce l'equivalence de fissuration dans le BAEL? Réponse : Les classes d'environnement remplacent les classes d'exposition dans l'ancienne norme (XP P 18-305), les classes d’environnement sont : X0 Pour absence de risque de corrosion ou d'attaque XC.. Pour le risque de corrosion par carbonatation XD... Pour le risque de corrosion par les chlorures autres que ceux de l’eau de mer XS.... Pour le risque de la corrosion par les chlorures de l'eau de mer XF... Pour l'attaque par le gel-dégel XA.... Pour les attaques d'origines chimiques Cordialement.
×
×
  • Create New...