
biba
Algeria-
Content Count
12 -
Joined
-
Last visited
-
Country
Algeria
Community Reputation
3About biba
-
Rank
Membre débutant
Experience
-
Fonction
enseignant
-
Expérience
Confirmé
-
Mes logiciels
sap
Formation
-
Formation
ingénieur
Localisation
-
Pays
Algerie
-
Ville
oran
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Merci pour la réponse Le problème c'est la contrainte de cisaillement qui ne vérifie pas
-
Bonjour, Je voudrai savoir quelle solution apporter à un poteau appartenant a un contreventement mixte lorsque sa contrainte de cisaillement dépasse l'admissible? On a augmenté sa section mais le problème n'est pas résolu. Merci
-
Bonjour, Je n'ai eu aucune réponse sur la question des aciers de couture le long des joints de reprise dans le voile. Est ce que leur section doit s'ajouter à toute la section des aciers verticaux ou seulement la section calculée en zone tendue?
-
Bonjour, SVP je voudrai savoir si la section des aciers de couture dans le voile doit s'ajouter à toute la section des aciers verticaux ou seulement la section calculée en zone tendue? Merci
-
Merci pour votre réponse, je voulais confirmer seulement. Dites moi si je l'appuie sur 3 appuis il suffit que je n'ancre pas les aciers dans la poutre de chaînage c'est ça?
-
A quoi sert de l'appuyer sur la poutre de chaînage pour que cette dernière transmet ses charges aux consoles (transmission indirecte). pourquoi ne pas l'appuyer sur les 3 appuis seulement (transmission directe des charges)?
-
bonjour, Est ce que la poutre de chaînage créée pour supporter le poids du mur garde corps sur un balcon (sur 3 appuis) peut être considérée comme un 4 ème appui du balcon?
-
Bonjour à tous Q ne dépend ni du type de plancher (corps creux ou dalle) ni si cet élément est en console ou pas. Q dépend SEULEMENT de l'usage de cet élément: si c'est une partie de la CHAMBRE donc Q = 1.5 si c'est un BALCON Q = 3.5 ! Donc Q dépend de l'exploitation de cette partie du plancher
-
Bonjour Très bonne initiative. je suis également intéressée. Je peux éventuellement intervenir dans la théorie de calcul des ouvrages en béton armé (bâtiments, murs de soutènements, réservoirs...). Mais je suis aussi intéressée par une formation sur le logiciel SAP que je n'ai pas eu le temps de découvrir Merci Hiba
-
Bonjour SVP en modélisant une structure mixte avec le sap j'ai trouvé des efforts de traction dans le voile avec la combinaison 1.35G+1.5Q je voudrai savoir d'où peut provenir l'erreur?
-
Bonjour En modélisant un bâtiment en R+8 avec le SAP j'ai remarqué qu'en mode 3 le bâtiment ne bouge pas est ce logique?