Jump to content
CIVILMANIA

warrior0

Old
  • Content Count

    86
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

5

3 Followers

About warrior0

  • Rank
    Membre impliqué

Localisation

  • Pays
    Algerie

Recent Profile Visitors

2,170 profile views
  1. Bonsoir je cherche a savoir comment doit-on férailler une dalle qui est un décrochement, est-comme un balcon (encastré) ou alors comme une dalle normale (on calcule Lx/Ly on voit si elle porte sur un sens ou deux...etc) Voici un exemple sur ce plan, la dalle est situé sur le décrochement en haut a droite. Merci
  2. Merci keuj84 pour votre réponse, c'est un portique contreventé par des voiles, le matériaux est le béton armé et oui c'est en zone sismique.
  3. Bonjour. je suis dans la phase de prédimensionnement pour un batiment, et j'aimerai savoir est-ce que l'inertie du poteau doit etre supérieur a celle de la poutre ou le contraire, ou peut-etre qu'il n y a aucune relation entre les 2 et je me fait des idées. Merci.
  4. Merci beaucoup Floyd-Ing, je vais voir ces documents.
  5. Merci de m'avoir répondu fatmabela, mais sur quels criteres peut-on savoir qu'une disposition est meilleure qu'une autre? c'est ce que je veux savoir afin d'essayer plusieurs disposition et voir. merci beaucoup
  6. Bonsoir, je veux faire une disposition de voile de contreventement pour un plan et je ne sais pas par ou commencer, est-ce qu'il y a une certaine méthode qu'on doit suivre pour arriver a le faire ou pas? je suis le RPA et le CBA (reglement algerien) Merci.
  7. Vous pouvez me conseiller une disposition Fatmabela? pour avoir l'idée, ça serai vraiment gentil de votre part. Merci.
  8. C'est des dalles qui s'appuient sur des poutres, et justement c'est a moi de faire les poutres, seulement je n'arrive pas a les faires avec cette disposition de poteaux c'est pour çela que j'ai besoin de votre aide. merci.
  9. Bonjour. Pour calculer l'epaisseur d'une dalle pleine on a l'habitude de prendre les distances entre nus lx et ly de la plus grande dalle, calculer le rapport lx/ly et choisir e selon si la dalle porte sur 2 sens ou non (CBA ou BAEL), le probleme c'est que j'ai ce plan de coffrage et je n'arrive pas a voir ou se trouve ma plus grande dalle et comment prendre lx et ly quand j'ai des poteaux qui sont disposé de cette maniere. Merci pour votre aide.
  10. Merci de votre réponse, je suis d'algérie et j'ai entendu dire que les ingenieurs en charpente se font peu, c'est pour ça que je demande. Merci.
  11. Bonjour, je fesais un stage dans un chantier et j'ai vu que le plancher terasse etait renforcé par des poutres noyés au dessus de chaque voile. Mais ces poutres elles avaient la largeur superieur a la hauteur ce qui est bizarre dans une poutre non? J'aimerai savoir pourquoi ils ont pris cette inertie. Merci.
  12. Bonjour, je suis actuellement en master 2 en genie civil spécialité ingenierie de la construction et j'aimerai savoir en quoi ya plus de débouchés entre la charpente et le béton afin de choisir en quoi je preparerais mon pfe, et aussi combien touche un ingenieur débutant par mois. Merci.
  13. Bonsoir. Je suis en master2 cette année et j'hésite en quoi je vais faire mon projet de fin d'études, entre le béton armé et la charpente métallique. j'aimerai avoir une idée sur les débouchés concernant ces 2 matériaux sachant que suis en algérie (Alger). Merci beaucoup.
  14. Bonjour.   Quand on a un séisme, au début la structure va osciller a cause de la force sismique, mais après un certain temps la force cesse d'exister et on a une certaine vitesse et déplacement a cette fin de 1ere phase (régime forcé), et cette vitesse et ce déplacement vont osciller encore notre structure (régime libre) et c'est la 2eme phase, donc c'est comme si on avais un régime libre avec une certaine vitesse et/ou déplacement initial.
  15. d'accord merci beaucoup pour votre explication exponentiel.
×
×
  • Create New...