Jump to content
CIVILMANIA

djameskhan

Old
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3

About djameskhan

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    chef departement etudes et suivi
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    etabs, sap, archicad, autocad,
  • Mes références
    tout types de projets

Formation

  • Formation
    MASTER GENIE CIVIL
  • Etablissement
    université 08 mai 1945 guelma

Localisation

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    GUELMA
  1. J'ai déjà vérifier l'étude sismique les déplacements les efforts horizontaux et verticaux.
  2. Les blocs sont à la phase finale, On cherche une solution pour le joint de 4cm au lieu de 12 cm
  3. 200 logements ont été réalisé en blocs de r+5 et r+4 (béton armé fini, maçonnerie fini, enduit fini), Dans une zone sismique de faible sismicité (zone I ) en Algérie avec un système de contreventement portique et voile (coefficient de comportement= 3,5). suivant l'étude le joint sismique entre les blocs et de 12cm, Et le problème et la, le contrôle n'a pas fait attention, Et le joint été réalisé avec la valeur minimale de 4cm. Svp qu'est ce que vous proposez comme solution ou vérification. Veuillez accepté mon respect.
  4. bsr. vérifier les données ( spectre, charge,... )
  5. bonjour, jai le mem cas, mai a mon avis comme a dis monsieur brahim, le pb est niveau d'encastrement, on aura une structure dans une structure, en cas de séisme, est ce que la déformation des deux structures sera la mem (structure dans une structure = voila d'asceseur dans le batiment) .
  6. bonjour, la position est suivant le sens porteur. la position est dans les deux sens quand la section des chaînages est importante (moment important) .
  7. bonjour, ta dis ke ta modélisé lassemblage, ta calculé se point comme un appuis simple ? dotre façon: est ce que ta utilisé une equeerre, platine...? o fet y un logiciel qui calcul les assemblage c'est: PROKON, il calcul le BA, et la charpente metalique aussi. tu peu soudé une raidisseur sur l'ame du poteaux, ou des raidisseurs sur les ailles du poteaux, avec des boulons biensur.
  8. est ce qu'il y a des justifications normales et justifications spéciales ? pour quoi il ont précisé, ils ont dis spéciales ? merci a vous.
  9. article 2.4 infrastructure et fondations: Les fondations sur remblais ou sols reconstitués ne sont pas admises, sauf justifications spéciales... j'ai des fondation sur un sols reconstitué, sont quoi les justification spécial ???
  10. la continuité de la poutre du 2em poteaux est en console ?
  11. Bonjour, 1. Conception Parasismique. Niveau Avant-Projet_ Milan ZACEK.pdf 2007 Mod1©lisation parasismique. M1 Bruchez_ Bussard_ Campana_ Thorens (Etabs)_New1.pdf
  12. 4. Les valeurs de T, calculées à partir des formules de Rayleigh ou de méthodes numériques ne doivent pas dépasser celles estimées à partir des formules empiriques appropriées de plus de 30% moi je sai b1 ke ce paragraphe explike et montre la periode kon peu utilisé dan le calcul du coeff D. moi je travail dans un bureau détude, et jai calculé pas mal de structure, mai jai un pb ac le ctc, le ctc interpretr se pagraphe come il est (la periode ne doi pa depassé les 30%) donc a chaque foi il me poz un pb, il mon di ke je doi regidifé la structure, je poz tjr la kestion si jai une structure simp
×
×
  • Create New...