Aller au contenu
CIVILMANIA

abel

Algérie
  • Contenus

    29
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    Algérie

Points de Réputation

8

À propos de abel

  • Rang
    Membre occasionnel

Général

  • Nom
    D.Abel
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    Blida

Expériences

  • Poste actuel
    ingénieur
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    Autodesk (Robot , autocad , advance Concrete ) , Etaps et Sap .

Formation

  • Formation
    Ingénieur Génie Civil

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. abel

    Disposition constructive (Diaphragme)

    Salut , avez vous trouver l'explication , si oui , pourriez vous nous la transmettre . merci
  2. abel

    Déplacement a l'aide du robot

    Merci ABDOH de votre réponse rapide , j'ai pas recu de notification pour cela j'ai pas répondu bon voila un model creer avec robot 2009 http://www.4shared.com/rar/HElRO7Qdce/bloc_01_semi_collectif.html? ,, ls résultat du déplacement obtenu , n'est pas la meme quant on l'ouvre avec robot 2014 ou 2015 , je crois que la pondération cité au dessus , est inclut a partir du robot 2014 , j'attend votre réponse merci .
  3. abel

    Déplacement a l'aide du robot

    bonjour 3likom . je vien de lire une paragraphe dans l'aide du robot , que le déplacment est pondéré comme suit ; Le déplacement relatif des étages est calculé en tant que différence du déplacement moyen du centre de gravité d'une dalle d'étage des étages suivants. Comme lors du calcul du centre de gravité de la dalle d'étage, le déplacement moyen de ce centre de gravité est pondéré par le poids des objets de la dalle. Par exemple, le déplacement moyen dans la direction X, UXF = SUM(i) (UXi * Wi) / SUM(i) Wi, où UXi est le déplacement du centre de gravité UX de l'élément fini i, le poids Wi d'un élément fini. jaimerais savoir comment extraire les déplacements reel de la structure a laide du robot merci .
  4. abel

    Exploitation des déplacement dans le rebord

    celui des déplacement données par robot sont plus grandes que celles de ETABS , alor j'aimerais savoir est ce que robot donne des resultat pondéré !?
  5. abel

    Exploitation des déplacement dans le rebord

    Bonjour , jaimerais bien savoir si vous avez trouver la réponse , je tombe sur le meme pb que le votre , .
  6. abel

    modelisation poutre sur robot

    Aimen21 , merci infiniment pour votre réponse bien détaillé , et pour votre temp , j'ai bien saisi mon pb, j'espere que ce sera un plus pour les autres aussi . bonjour .
  7. abel

    modelisation poutre sur robot

    bonjour et merci pour vos rémponses ; Aimen21 je vous passe les models ,c'est robot 2015 j'espere que vous avez la version ; http://www.4shared.com/rar/B0_TP4sEba/R8_2SSL-04_Poutre_Continue.html http://www.4shared.com/rar/Tlom4dksce/R8_2SSL-03.html bon j'ai répeter le meme test avec un model d'un ami et les résultats sont differents comme mon model . ABDOH je pensé la meme chose , meme avec sap ou etaps , j'ai jamais preter attention a ca , maintenant je ne sait pas est ce que c'est une erreur de ma part ou est ce que c'est la modelisation en elle meme est différente . merci . j'ai comparer l'effort verticale des poteaux , c'est le meme , pas de différences .
  8. abel

    modelisation poutre sur robot

    merci pour votre réponse ; meme moi je pensé la meme chose , jusqu'a récement j'ai fait une comparaison et les résulats son différents ,(les moments dans la poutre modelisé sur toute la longeur sont moin que l'autre modelisation) , alor je pensé peut etre , que dans la premiere il prend la continuité de la poutre et il réduit les moment et l'autre non , ca ma bloqué et j'essai de m'éclaircir sur ce point .
  9. abel

    modelisation poutre sur robot

    bonjour 3likom , ma question est : lors de la modélisation des poutre sur robot , est ce que le dessin de la poutre est continue sur toute la longuer (horizontal) ou est ce que on les modilisent par trame (de poteau a l'autre ) vu que j'ai essayé les deux modélisations et le resultat des efforts n'est pas le meme , merci de votre réponse .
  10. abel

    Topographie apliquée en génie civil

    interessant merci .
  11. abel

    voille

    Voila un exemple.. note de calcul mur de soutènement.doc
  12. abel

    reparer des ouvrages en béton armé

    merci pour le partage
  13. abel

    etude de Bache a eau

    salam , je vous passe ces fichiers j'espere qu'il t'aiderons . bache a eau.rar
  14. salam 3likom, j'ai fait la modelisation d'un simple batiment , avec etabs et sap - modele avec chargement manuel sur les poutres .((1)etabs,et (2)sap) -meme modele avec chargement en utilisant un plancher ((3)sous etabs) les resultats: (1) : 1er mode : 0.2682 M33 poutre principale : -59.346kN.m ; 47.351 kN.m (2) : 1er mode : 0.3316 M33 poutre principale : -80.030kN.m ; 56.283 kN.m (3) : 1er mode : 0.2816 M33 poutre principale : -66.243kN.m ; 52.040 kN.m Vue que les resultats etaient différentes , je me demandé sur le logeciel qui donne les resultats les (+) exact , et la meilleure facon de modelisé (chargement). je joint ces modeles , et j'attend vous remarques ...........merci. etabs 9.7.4 chargement en dalle.rar etabs 9.7.4 chargement manuel.rar modele sap14.2.rar
  15. abel

    les attachements et les pv de chantier

    un grand merci ,
×