Jump to content
CIVILMANIA

abel

Algeria
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    Algeria

abel last won the day on October 14

abel had the most liked content!

Community Reputation

10

About abel

  • Rank
    Membre occasionnel

Formation

  • Formation
    Ingénieur Génie Civil

Profil professionnel

  • Fonction
    ingénieur
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    Autodesk (Robot , autocad , advance Concrete ) , Etaps et Sap .

Localisation

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    Blida

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour votre réponse ; je vais essayé de cherché un peut plus ..
  2. merci pour votre réponse , par exemple dans un plancher la zone de recouvrement est au milieu pour la nappe supérieure et proche de l'appuis pour la nappe inférieure ; est ce on est obligé de respecter cette disposition puisque on a pas de diminution de capacité de ces aciers !
  3. Bonjour ; voila un vidéo de démonstration ; ta qu"a ajouter des nervures .
  4. Bonjour; Pourquoi justifier la période ; tu n'est pas obligé de limité la période de la structure , cette limité de 1.3xT est pour la période a utilisé pour le choix de D ; tu peut par exemple lire le document de Mr rafik taleb qui explique bien cette justification ; les principales justification comme tu le sait c l'effort tranchant a la base , et le déplacement inter étage qui te donne la souplesse de ta structure .. et le reste des justification .
  5. Bonjour; si tu veut dire les poteaux des voiles sont celles collées aux voiles ; ces poteaux sont considéré une partie du voile ; alors tu doit pas les sélectionnées pour le dimensionnement des poteaux ; ou la vérification .
  6. Bonjour; ma question est ; lors d'un recouvrement des barres d'aciers , est ce que ça va diminué la capacité de l'acier dans cette zone ; si oui combien cette diminution ; si non pourquoi alors disposer le recouvrement a mi-travée et sur appuis ; suivant le moment !? et est ce que cette disposition est obligatoire !
  7. bonjour 3likom , bonjour ; j'aimerais savoir est ce possible de réalisé une structure en Coffrage Tunnel ; et au niveau des entre-sols changé la conception en bout de voiles et dalles(système dalle voiles) , afin de libéré l'espace pour la circulation des parking . merci
  8. Salut , avez vous trouver l'explication , si oui , pourriez vous nous la transmettre . merci
  9. Merci ABDOH de votre réponse rapide , j'ai pas recu de notification pour cela j'ai pas répondu bon voila un model creer avec robot 2009 http://www.4shared.com/rar/HElRO7Qdce/bloc_01_semi_collectif.html? ,, ls résultat du déplacement obtenu , n'est pas la meme quant on l'ouvre avec robot 2014 ou 2015 , je crois que la pondération cité au dessus , est inclut a partir du robot 2014 , j'attend votre réponse merci .
  10. bonjour 3likom . je vien de lire une paragraphe dans l'aide du robot , que le déplacment est pondéré comme suit ; Le déplacement relatif des étages est calculé en tant que différence du déplacement moyen du centre de gravité d'une dalle d'étage des étages suivants. Comme lors du calcul du centre de gravité de la dalle d'étage, le déplacement moyen de ce centre de gravité est pondéré par le poids des objets de la dalle. Par exemple, le déplacement moyen dans la direction X, UXF = SUM(i) (UXi * Wi) / SUM(i) Wi, où UXi est le déplacement du centre de gravité UX de l'élément fini i, le poids Wi d'un élément fini. jaimerais savoir comment extraire les déplacements reel de la structure a laide du robot merci .
  11. celui des déplacement données par robot sont plus grandes que celles de ETABS , alor j'aimerais savoir est ce que robot donne des resultat pondéré !?
  12. Bonjour , jaimerais bien savoir si vous avez trouver la réponse , je tombe sur le meme pb que le votre , .
  13. Aimen21 , merci infiniment pour votre réponse bien détaillé , et pour votre temp , j'ai bien saisi mon pb, j'espere que ce sera un plus pour les autres aussi . bonjour .
×
×
  • Create New...