Jump to content
CIVILMANIA

EmiCan

Old
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1

About EmiCan

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Expérience
    Moins de 10 ans

Localisation

  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

613 profile views
  1. bonjour,   Petit complément de question : Le tableau 7.9 relatif au Cp,net des murs isolés est très étrange (de nouveau). Pour un mur avec taux de remplissage = 1 sans retour d'angle (mon cas évidemment), il y a plusieurs cas : soit l/h<=3 soit =5 soit >= 10. Mais de nouveau, que fait-on entre ces valeurs ??? Par exemple su l/h=4 ? On doit interpoler les valeurs ? Ce n'est pas précisé contrairement à l'interpolation pour les taux de remplissage différents de ceux du tableau ..   Merci ;-) 
  2. bonjour,   Merci encore pour ta réponse.  Oui en effet, j'ai mal choisi le terme : il s'agit que la toiture est poussée vers le bas ou vers le haut ;-)   Je pense que je vais faire ainsi.   Merci encore et très bonne journée !   PS: N'aurais-tu pas la réponse à une autre question que j'ai posée et où là, je n'ai pour le moment pas été éclairée : http://www.civilmania.com/forum/topic/22123-urgent-cherche-formule-pour-d%C3%A9placement-de-dalles/
  3. bonjour,   Merci pour ta réponse. En effet, c'est comme cela que je traite le cas où le panneau est incliné à 90° (par rapport à l'horizontale).   Je pense que tu dois avoir raison au vu de la valeur des coefficients de force. Pour 30°, ils valent -1.8 et 1.2 et pour 90° ("panneaux de signalisation"), il est donné égal à 1.8 donc 1.8 et -1.8. Donc, pour la dépression on peut supposer que l'effet du vent atteint son maximum à une inclinaison de 30° (reste à espérer qu'il n'y ait pas entre 30° et 90°, un cas plus défavorable..). Par contre pour la pression, on passe de 1.2 à 30° à 1.8 pour 90° donc on peut imaginer que l'augmentation devrait se faire progressivement entre les 2 ..    Cependant, une nouvelle question vient alors .. Je ne vois pas, pour ce cas ("Panneaux de signalisation"), dans l'EC1 où sont donné les coefficients de pression locaux (Cp,net) dont j'ai également besoin (calcul de la pression ou dépression max en tout point du panneau). Peut-être devrais-je également les prendre égaux à ceux donné pour l'inclinaison de 30° ?? En tout cas les valeurs de Cp,net des toitures isolées à un versant inclinées de 30° sont plus élevés que ceux pour les murs isolés. Je suppose donc que pour être du côté de la sécurité, je devrais appliquer ceux des toitures isolées de 30° pour les inclinaisons supérieures .. mais de nouveau, reste à espérer qu'une situation + défavorable ne se trouve pas entre les 2 ..   Les Eurocodes sont sources de questionnement journalier !! Ils sont trop sources d'interprétation ..   Merci d'avance pour vos réponses !!    
  4. Bonjour,   Comment calculer les charges de vent suivant l'Eurocode1 sur des toitures isolées (1 seul versant) pour des pentes supérieures à 30° (de 30° à 90°)? Les Cp,net et Cf ne sont donnés que pour des inclinaisons inférieures à 30° ? En réalité, c'est pour calculer les efforts sur des structures suportant des panneaux solaires.   Si vous avez une solution avec une autre norme, ça m'intéresse tout de même.   Merci !!!  
  5. Bonjour,   Je cherche une table ou mieux, une formule me permettant de déterminer le déplacement au centre d'une dalle rectangulaire de dimension axb appuyée sur ses 4 coins (pas sur les côtés, mais uniquement dans les coins) suivant 2 chargements :   1 charge ponctuelle au centre de la dalle et une charge appliquée sur une ligne parallèle à un des côtés (côté b ) et située à une distance a/12 de ce côté b.   J'ai ce genre de table pour calculer les déplacements maximums et les moments dans les dalles suivant le rapport des longueurs des côtés mais seulement pour des cas de chargement uniforme et d'appui sur les côtés (pas uniquement les coins).   Merci !!!!
×
×
  • Create New...