Jump to content
CIVILMANIA

Lysa Lysounette

Old
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Everything posted by Lysa Lysounette

  1. bonjour a vous , je cherche une etude dune structure en bois, si vous aviez des documents a me passer.
  2. merci pour votre reponse , avez vous un example de calcul d'une maison en bois avec robot?
  3. Bonjour à vous , quel est le logiciel le plus approprié pour le calcul des structures en bois (éventuellement des batimant) , en pouvant introduire les caractéristiques physique , mécanique et thermique de ce bois ci ? merci d'avance pour vos reponseS.
  4. Bonjour , votre offre de travailler en free lance me semble intéressant , pour plus d'information veuillez me contacter à mon adresse mail : alys.88@hotmail.com .Ayant déjà travailler dans une entreprise de construction pour des projets d'immobilier et dans un bureau d'étude d'architecture et d’ingénierie. je vous remercie.
  5. ouii c'est vrai , mais a coté de ce bloc il y a un autre bloc !! donc ça pose probléme.
  6. DESOLee ,oui elle n'est pas trés éxplicité ma quéstion . je vous joint cette image. vous voyez ,j'ai dans le méme bloc une semelles isolées et des semelles filante?est ce correct!!! et a la direction des filante par rapport au filante? je vous remercie. merciii mais pourquoi?
  7. bonjour a vous , peut on associé dans les mémes fondation d'un bloc , des semelles isolées et des semelles filantes (sous poteaux)? dans le cas ou on a un talus,doit on avoir des semelles filantes perpendiculaire a ce talus? et pourquoi? c'est une question de rigidité? merci pour votre réponse.
  8. Bonjour a vous , les constructions en bois sont partout dans le monde , en france , au canada , ces maisons ont tendance a remplacé les constructions en béton ,pour des soucis économiques et écologique . mais pourquoi en algérie , les constructions en bois ne prennent pas leur place , sauf quelques challet de vacances , on vois rien du tout . on a un patrimoine forestier important en Algérie mais en l’exploite pas , on préfére importer de l'étranger . j'aimerai ouvrir un débat sur les deux points précedent , elle en est ou la construction en bois en algérie, y a t il des entreprise dans ce domaine? toute information sera la bienvenue. je vous remercie .
  9. je vous remercie .je vous envoi mon mail par MP je vous ai envoyé un message.vous avez reçu?
  10. bonjour , je cherche un modéle de calcul d'un batiment en dalle pleine . le plancher entiérement en dalle pleine ,reposant diréctement sur les poteaux et voiles. comment faire le calcul? quelle vérifications faire? c'est urgent svp. merci
  11. si c'est le cas , c'est vraiment dommage et à la limite de la connerie.
  12. merci pour votre réponse c'est ce que je voudrai faire !!avoir une dalle pleine reposant diréctement sur les poteaux pourquoi est ce interdit? qu'elle inconvénient présente il vis a vis du séisme?
  13. bonjour à vous , je voudrai faire une structure en béton arme (R+7) , notamment avec des planchers en dalle pleine . mais je viens de trouver que dans le RPA c'est interdit? pour quoi est ce interdit? quel dangers ça présente? comment remedier a cela (le justifier afin que ça soit accepter). "Dans ce chapitre sont développées les prescriptions et indications nécessaires au dimensionnement des structures ou éléments de structures en béton armé coulé en place ainsi que les dispositions constructives les concernant. Pour les structures en béton armé préfabriquées, il y a lieu de se référer au paragraphe 2.5.3. Par ailleurs les systèmes constructifs utilisant les planchers dit " planchers-dalle" ou "Planchers champignons" sont prohibés en zone sismique. Pour la conception et le calcul des constructions en béton armé, les règles C.B.A s'appliquent; les présentes prescriptions sont additionnelles à celles contenues dans le document précité lorsque ces constructions se trouvent en zones sismiques I à III" je vous remercie d'avance pour vos réponses .
×
×
  • Create New...