Aller au contenu
Posté(e)
comment_45565

salam alikoum

pour la verifivation des 3 conditions selon le B40 j'ai tembé dans une contradiction qui est:

la longueur de clothoide necessaire pour eviter le gauchissement et d'assurer le confort dynamique est de 67m qui corespond a un paramètre de 51.76 et pour assurer le confort obtique il faut que le paramètre 13.33<A<40 ??

esq c'est obligatoire de prendre un paramètre < au rayan...aide moi svp:cry:

• Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_45574

bonjour,

la condition de gauchissement doit respecxtée L>15m,le tracé soit satisfaisant du point de vue optique(perception du rayon),la variation de l'accélération transversale c reste dans les limites admissibles(condition de confort),il faut et il suffit que ces conditions soient remplies c'est la condition du choix des paramètres de la clothoîde.Afin que la clothoîde soit perceptible par le conducteur,un changement d'angle>3° est indispensable,cette condition est toujours respectée pour des rayons inférieurs a 700m

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_45577

merci d'etre au courant

j'ai pas compris pourquoi L de gauchissement doivent etre sup a 15m!!!, ce que je sait c'est que cette longueur depont essentielement de la variation de dever par unite de temps et de la vitesse de reference (a savoir le cas!).

generalement vous avez pas repondue a ma question essayée de preciser...

merci