Dernières discussions

Affichage de[s] fichiers dans Logiciels et outils, Thèses et Mémoires, Revues et articles, Support de cours, INGÉNIERIE, TRAVAUX et Divers et sujets dans Réseaux divers, Béton armé, Charpente métallique, Structures diverses, Réhabilitation, Ouvrages d'art, Voiries, Ingénierie & études, Topographie & SIG, Méthodes & plannification, Formation, Projets d'étude, Discussions générales, Structures, CAO, DAO & BIM, Divers, Réglementation, Supports, Économie de la construction, Matériaux & matériels, Infrastructures & VRD, Travaux, Maitrise d'oeuvre, CIVILMANIA, Carrière et emploi, DÉVELOPPEMENT, Sols & fondations et Hors sujets & Liens morts.

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. bonjour, sur les quatre plans je constate que la cuisine est contigue à la salle de bain. ya pas moyen de les séparer parce que suivant les notions de la HQE (haute qualité environnementale) cette configuration n'est trop confortable. cordialement.
  3. Bonjour; je cherche logiciel etabs+crack cordialement
  4. LES COURS SONT MAINTENANT DISPONIBLE.
  5. Bonjour, comment choisir entre les méthodes de calcul ci dessous pour un poteau et quelle est la différence? -méthode simplifiée -méthode de la courbure minimale -méthode de rigidité minimale -méthode générale
  6. Aujourd’hui
  7. Bonjour, En fait il y a uniquement des efforts tranchants en tête, je vous ai donné le moment max (déjà pondéré) en pied de poteau. Pour me laisser une marge de sécurité, je suis passé sur des poteaux 25x25 cm (même épaisseur que les murs de remplissage). Les poteaux sont encastrés en pied et libre en tête, la charpente sera simplement appuyé sur les poteaux, j'ai donc pris un coef k=2 (lf=8,9m), j'ai donc un lambda de 123 pour un lambda libre de 159. Je regarde ce matin pour la tenue au feu. Merci pour vos remarques.
  8. stabilite des pentes

    www.lb.auf.org/kourdey/Coefficient.htm www.lb.auf.org/kourdey/Classiques.htm
  9. Bonjour, La version 2017.g intègre désormais par défaut , dans le logiciel Ponts-cadres PICF, pour un calcul avec l'ancienne norme BAEL 91 R99, les coefficients de majoration pour charges en bande de 1.6 aux ELU (1.5x1.07) et 1.2 aux ELS. Nous avons ainsi pris en compte les récentes demandes faites en support concernant l'annexe D pour les ponts-routes, et il n'est plus nécessaire de majorer artificiellement les efforts pour ce faire.
  10. Merci bien Cross
  11. Merci à vous tous!
  12. merciiiiiiiiiiiiiiii
  13. Merci pareillement cher Armand ryan et plein de succès à vous tout au long de cette année
  14. Aide mémoire résistance des matériaux

    Version 1.0.0

    1 téléchargement

    voici un ouvrage simple qui reprend plein des notions indispensables de la résistance des matériaux telles que: la théorie de l'élasticité, la plasticité, les théorèmes énergétiques, études des plaques et coques...

    Gratuit

  15. Hier
  16. il faut en tenir compte dans le calcul.dans les docs qye tas telechargees.ils ont considerees les charges qui arrivent en tete de poteau car la charge ponctuelle se traduira par un effort normal sappliquera en tete du poteau(voir modelisation dun poteau compeession centree batiment classique en general) .mais comme la confirme notre collegue scratch il fo le prendre en compte car la partie comprimee est la partie basse du poteau.tout corps physique doit etre capable de supporter son propre poids.sinon il n'y aurait pas d'equillibre.jespere que ma reponse pourra taider.
  17. salut a tous . jai une question.quest ce quune bande pleine ? jai foille sur le net jai rien trouve la dessus ni dans mes dics et bouquins de genie civil.un ami ma dit que cest une poutre don't la largeur est superieure a la hauteur et permet deviter des retombees de poutres. mais mw je sais que dans la definition dune poutre cest la hauteur qui est plus grande que la largeur pas linverse. je voudrais avoir des infoemations. est ce realisable ? cela ne presente til pas de risques ? peut etre elle calculee comme une poutre qui respecte la theorie des poutre ? ya til des limites et methodes de calcul a ce sujet ?
  18. est ce que la dalle est un paneau de rive ? si c le cas alors il faut multiplier par 1,15 voilà votre réponse monsieur :
  19. Bonsoir j'aimerais avoir une méthode claire de dimensionnement des puits (fondation semi-profonde). J'aimerais également savoir si c'est la contrainte admissible ou la contrainte de rupture qui est prise en compte dans le calcul (cas d'un essai au pénétromètre dynamique plus précisément) Merci d'avance
  20. Sur Robot, la plupart des avertissement de type 1 ou 2 sont dus à des barres qui travaillent en torsion, ce qui ne devrait pas être le cas. Suivant le principe de Bernoulli, la torsion n'est pas permise ( ce qui permet de rester dans le cas de petits déplacement). Sur robot, il faut décocher Rx dans les relâchements des barres et pour les poteaux, s'ils sont rotulés en pieds il faut quand même bloquer Rz. Le but de ces 2 manip est d'empêcher la torsion des barres. Normalement, on n'a plus d'avertissements et les résultats restent corrects.
  21. Pieux

    Bonjour Le fichier reste introuvable
  22. quel est la difference entre le taux de travail admissible et le taux de travail retenu ? et ou le taux pour calcule mes semelles ? merci
  23. le coefficient Cpi=+0.8 du RNV99 est remplacé par Cpi=+0.9Cpe ou 0.75Cpe de la face dominante en fonction bien sûr des ouvertures des autres faces (voir RNV2013).
  24. A lui de vous répondre.
  25. Mr ABDOH, bonsoir. 1- L = 25,00m et l= 16,00m et h=8,00m 2- vitesse du vent normale 266km/h et 350km/h à l'extreme. Je confirme les données
  26. merci bcp pour la simplification meme du probleme. Monsieur abdeslem-brahim
  27. la troisieme etape est le secret professionnel des architectes,à mon avis
  1. Charger plus d’activité