Jump to content
CIVILMANIA

Dernières discussions

Showing files in Logiciels et outils, Thèses et Mémoires, Revues et articles, Support de cours, INGÉNIERIE, TRAVAUX and Divers and topics in Ouvrages hydrauliques, Béton armé, Charpente métallique, Structures diverses, Réhabilitation, Ouvrages d'art, Voiries, Ingénierie & études, Topographie & SIG, Méthodes & plannification, Formation, Projets d'étude, Discussions générales, Structures, CAO, DAO & BIM, Divers, Réglementation, Supports, Économie de la construction, Matériaux & matériels, Infrastructures & VRD, Travaux, Maitrise d'oeuvre, Carrière et emploi, DÉVELOPPEMENT, Sols & fondations and Hors sujets & Liens morts posted in for the last 365 days.

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Si c'est la même règle qu'en France, vos produits sont obligatoirement sous Avis Technique. Il faut donc vous adresser à l'équivalent sur place du CSTB français (désolé, je ne connais pas son nom) qui vous donnera toutes les démarches à faire.
  3. Today
  4. @mensah francis et @leader , un grand merci pour votre intervention, j'ai trouver la solution dans le paramétrage du profil en long.
  5. Bonjour Je travaille sur un projet où nous avons des PV en périphérie du batiment. Ces PV s'appuient sur des pieux. A certains endroits, en limite des propriété, les pieux sont desaxés de 15 cm par rapport à l'axe des PV : La NF 94-262 stipule la chose suivante: "la tolérance d’exécution est égale à 0,15 m au niveau de la plateforme d’exécution et la tolérance d’inclinaison est égale à 3 % si la technologie de pieux n’est pas figée ; dans le cas contraire, on applique celles des normes d’exécution ;" Dans mon cas, cela me permet donc de m'affranchir de longrines de redressement n'est ce pas? puisque jai pile 15cm..Faut il interpréter ce paragraphe de cette manière? MErci d'avance désolée pour le double message mais le texte mentionne de "normes d'exécution"; de quoi s'agit-il?
  6. Bon il me faut un schéma pour bien comprendre cela, mais en résumé ce qu'il faut savoir est que cette consideration ou non du blocage de flambement en Z pour le cas de l'albatrier ou d'autres cas depend de mode de liaison et de fixation entre l'element raidisseur et l'element principal en question cad que ces éléments doivent etre bien fixés pour qu'il constitue des appuis éfficaces, et donc pour des pannes contévéntes on est trop sur qu'ils peuvent remplir ce role là puisque du fait qu'ils sontfen plus contréventés contrairement aux autres dont on a le doute compte tenu seulement du fait qu'ils ne sont pas contréventé en plus; d'où en cas de doute certains auteurs ne le considerent pas. voilà un peu mon entendement ou mon point de vue par rapport a cette question ,les autres collègues aussi peuvent t'eclaircir si ce qu'ils pensent
  7. Je complète, Et éventuellement G pour la structure réelle Gxy pour la structure fictive en dalle orthotrope Cdt
  8. je voudrais savoir les étapes principales de renforcement des chaussées en utilisant le manuel de renforcement des chaussées revêtues . Merci .
  9. Merci beaucoup
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...