Aller au contenu

Methode transfert de fichier d'ARCHICAD a CBS pour ROBOT

Posté(e)
comment_48781

Bonjour a tous

avec la convivialité des différents logiciels aujourd hui il est possible d importer un fichier archicad dans CBS pour lui appliquer les différentes charges et la note de descente de charge et a la fin exporter vers ROBOT pour les dessins des éléments d exécution

partant d archicad il est question de convertir en fichier IFC (mais il y en a plusieurs types j aimerai savoir la différence)

ensuite récupérer dans CBS pour verifier la stabilité de la structure avant de lancer les calculs d'ensemble

et justement c est la qu il y a le blocage avec les differents message d avertissement et d erreurs au niveau de NŒUDS et LIAISONS. ( pour cela j aimerais savoir les procédés de liaison depuis archicad)

MUR - DALLE: où doivent passer les axes neutres

DALLE - VOILES(maçonneries): où doivent passer les axes neutres

bref les manipulations et positionnements au droit des différents nœuds et liaison

Merci a tous

• Réponses 2
  • Vues 7.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• je rappelle que je maitrise bien la procedure de modelisation et chargement sur CBS, qui est assez logique lorsqu'on a la doc necessaire ou alors maitrise une autre varsion

recommended_posts

• Auteur
comment_49010

je rappelle que je maitrise bien la procedure de modelisation et chargement sur CBS, qui est assez logique lorsqu'on a la doc necessaire ou alors maitrise une autre varsion

• 3 ans après...