Aller au contenu

Question CM 66 et NV 65 - Vent normal et vent extreme

Posté(e)
comment_49898

Bonjour,

Je commence à faire de la charpente et j ai une question qui est surement trivial pour vous.

Je voudrais savoir :

Un batiment se calcule à l'ELU et on regarde les déplacement à l'ELS.

J'utilise mon vent normal pour l'ELS et mon vent extreme à l'ELU ?

Dans ce cas, au niveau des combinaisons ...

4/3 Poids propre + 3/2 vent extreme pour le calcul des contraintes (ou est ce que c'est 4/3 Poids propre + 3/2 vent normal)

1 Poids propre + 1 vent normal pour le calcul de mes déplacements???

Ai je bien tout compris ???

Merci de m eclairer

• Réponses 3
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, le calcul a l'ELU sous CPx1,35+Vent normalx1,50,et CP+Vent extrême le vent extrême est a x par 1,75 sous vent normal,pour le calcul des contraintes,pour le calcul des déformations a l'ELS,on

recommended_posts

comment_49905

Bonjour,

Je commence à faire de la charpente et j ai une question qui est surement trivial pour vous.

Je voudrais savoir :

Un batiment se calcule à l'ELU et on regarde les déplacement à l'ELS.

J'utilise mon vent normal pour l'ELS et mon vent extreme à l'ELU ?

Dans ce cas, au niveau des combinaisons ...

4/3 Poids propre + 3/2 vent extreme pour le calcul des contraintes (ou est ce que c'est 4/3 Poids propre + 3/2 vent normal)

1 Poids propre + 1 vent normal pour le calcul de mes déplacements???

Ai je bien tout compris ???

Merci de m eclairer

bonjour,

le calcul a l'ELU sous CPx1,35+Vent normalx1,50,et CP+Vent extrême le vent extrême est a x par 1,75 sous vent normal,pour le calcul des contraintes,pour le calcul des déformations a l'ELS,on ne vérifie pas le déplacement sous vent extême pour les bâtiments,uniquement sous vent normal

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_49915

merci de ta réponse.

J ai cherché les informations dans le CM66 et les nv65 mais je n'ai pas trouvé la section où il mentionne ceci :s

Sincères salutations

comment_49917

merci de ta réponse.

J ai cherché les informations dans le CM66 et les nv65 mais je n'ai pas trouvé la section où il mentionne ceci :s

Sincères salutations

bonjour,

voir page 190 en annexe11,230 et page 32 des règles CM 1966,

cordialement

gérard demeusy