Aller au contenu
Posté(e)
comment_53398

Bjr chers MGCien,

Je suis entrain de modélisé un hopital sous robot et j'ai besoin de votre aide SVP ,

En fait j'ai des parois berlinoises et qui seront aussi les parois de l'hopital en partie infrastructure?

Comment modeliser vous ces parois sous Robot ??

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_53428

C'est sûr que les parois berlinoises ne sont pas dimensionnées par Robot. Il est mieux que ces parois seront modélisées comme des appuis pour avoir descentes de charges et on utilises ces réactions pour dimensionner les parois (à l'aide de Rido, Plaxis...).

Si non, pour avoir un modèle global ou pour estimer l'interaction sol-structure, il est loisible de modéliser ses parois:

1. comme un voile avec les coefficients élastiques latéraux Kr / mètre linéaire (Kr pour 1 pieux / distance entre pieux, le voile en béton projeté est négligé). La valeur de Kr d'un pieu peut être déterminé suivant Fasc. 62 titre 5.

2. ou par les pieux - barres élastique (Kr par Fasc. 62 titre 5)

Cordialement,