Aller au contenu
CIVILMANIA

Téléchargement: Etude des méthodes pour la réalisation des élément


KHETT@B

Messages recommandés

Un nouveau fichier a été ajouté par Admin:

Etude des méthodes pour la réalisation des élément

Dans le cadre de mon Projet de Fin d’Etude, j’ai intégré le service méthode de la société Pertuy-Construction. Ma mission consiste à participer à l’étude des méthodes pour la réalisation des éléments structuraux des niveaux -1 et 0 du chantier « Les Passages de l’Etoile ». Cet ouvrage présente de nombreuses particularités techniques et organisationnelles et requiert donc une attention accrue en ce qui concerne sa réalisation. Les principales missions du service méthode que j’ai pu découvrir sont : - l’analyse de la structure à travers la réalisation d’un métré des éléments structuraux, d’une analyse fine des poutres pour en déterminer le mode de réalisation principal et l’étude des cages d’escaliers suspendues dont la réalisation est complexe d’un point de vue travaux et d’un point de vue intégration au cycle, - la consultation des entreprises. Cette étape est nécessaire pour proposer au service travaux des solutions efficaces et économiques, - la réalisation des plans d’étaiement. - La conception de modes opératoires appliquée à la réalisation des dalles nervurées Le travail du service méthode s’effectue en étroite collaboration avec le service travaux qui en valide les propositions. Si ce Projet de Fin d’Etudes m’a permis d’acquérir des connaissances techniques, il a été encore plus riche en enseignements sur le plan humain et relationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...