Aller au contenu
Posté(e)
comment_60042

Bonsoir,

j'ai un plan en vue de dessus de plusieurs bâtiments les uns à côté des autres. En topo, j'ai dû implanter les points des différents bâtiments et noter les coordonnées (X,Y) depuis un point donné. On me demande de faire un plan de récolement en m'aidant de mon plan donné en début de TP. Le problème est que je ne sais pas vraiment à quoi cela sert et ce qu'il faut faire. Est-ce quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plait? :)

Merci.

• Réponses 4
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• submarine2012
    submarine2012

salut Plan de récolement: document graphique donnant l'état réel d'un ouvrage après son achèvement, et établi à la suite des opérations de réception. Le plan de récolement tient compte des m

recommended_posts

comment_60046

salut

Plan de récolement: document graphique donnant l'état réel d'un ouvrage après son achèvement, et établi à la suite des opérations de réception.

Le plan de récolement tient compte des modifications apportées en cours d'exécution des travaux.

• Auteur
comment_60047

Bonjour, j'avais trouvé cette définition sur Internet aussi mais je ne sais pas concrètement ce qu'il y a à modifier.... Parce que je j'ai pas d'infos sur le plan à part des coordonnées. J'ai donc tracé des côtes entre les différents points trouvé et j'ai mis les distances que j'ai obtenues moi grâce à l'implantation. Est-ce que ce serait juste? Merci pour votre réponse.

• 3 mois après...
comment_62713

pour un bon plan de recollement tu dois avoir le relevé du bâtiment existant car en fait il est supposé être le document final (tenant en compte les différentes modis en cours de construction) et ce lui qui prévaudra sur les plans du projet; comme tu as les coordonnées rassure toi qu elles sont bonne a travers l opérateur et si c est le cas tu l adopte