Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_3273

posté par sitayeb

Bien visé Imane!

le rapport Brundtland (du nom du Premier ministre de Norvège), publié en 1987 donne la définition du développement durable.

C'est “le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs” par le rapport Brundtland (du nom du Premier ministre de Norvège), publié en 1987. Le processus vise à concilier l’écologique, l’économique et le social, en établissant une sorte de cercle “vertueux” entre ces trois piliers.

• Auteur
comment_3276

posté par imane

oui et j'ajouterai à cela que les DD sont l'avenir de notre planete une refonte de notre systeme de vie , construire en essayant d'atteindre trois objectifs en meme temps

economie , environnement dans une totale equité sociale....

un vrai projet de societé autrement dit ....

• Auteur
comment_3278

posté par sitayeb

Es ce qu'il ne faut pas commencer par insérer des sujets ayant trait aux développement durable dans le magazine ?

• Auteur
comment_3281

posté par console

j'ai mis de coté pour vous une etude DD sur la construction metallique en france que j'ai trouvé sur le net ...je vous l'enverrais tt à l'heure ...

• Auteur
comment_3283

posté par sitayeb

Merci imane, je suis entrain de travailler avec quelqu'un sur la géothermie et je vais essayer de faire un papier et te l'envoyer

• Auteur
comment_3286

posté par ali djilali

merci imane merci si tayeb avec vous c'est que du nouveau!

a ce sujet j'aimerai poser 1e question a si tayeb :

quelle est votre opinion sur lr developpement durable en algerie et comment y participé

• Auteur
comment_3288

posté par console

salut ali djilali bienvenu l'ami

il faut investir dans les energies renouvelables,

nous avons un desert magnifique pret à accepter des plaques photocellulaires pour absorber toutes cette energie solaires et l'exploiter à bon escient

nous devons introduire le sens civiques chez la populations apprendre à gerer les dechets

nous devons etablir un vraie politiques et stricte sur la production de materiaux de constructions

les cimenteries à reconsiderer ...

l'urbanisme doit reprendre sa place dans les constructions les plus banales

ya bcp à dire ..

• Auteur
comment_3292

posté par sitayeb

Toute nouveauté est sujette à résistance. Le développement durable en Algérie se fera par nous ingénieurs, chercheurs , techniciens et étudiants en essayant d'élaborer des études qui prendront en compte la protection de l'environnement et de réaliser les ouvrages aussi en protégeant l'environnement et surtout informé , discuté et essayé de convaincre

• Auteur
comment_3297

posté par console

voila le document en question pour ceux qui veulent en profiter

http://www.zshare.net/download/542173569b5d0d/

un passage du document :

Dans un contexte économique global où le développement durable a une importance

croissante, les acteurs économiques français se doivent d’intégrer dans leur système de

production les démarches environnementales les plus efficientes.

Celles-ci associent trois objectifs : efficacité économique, équité sociale et préservation de

l’environnement. Le management joue un rôle essentiel pour les tenir.

L’industrie et la démarche environnementale sont donc désormais indissociables : l’acier,

produit industriel hautement recyclable, est une excellente illustration d’un tel rapprochement

dans le domaine de la construction.

• Auteur
comment_3298

posté par sitayeb

l'initiative est en chacun de nous il faut la stimulée. Quand j'ai abordé ce sujet c'etait pour lancer le débat sur le sujet afin de faire adhérer les gens, et je sui trés content de te voir t'intéréssé à ce domaine pour un étudiant c'est trés encourageant merci à toi djilali et Imane pour nous avoir permis de discuter sur le sujet