Aller au contenu
Posté(e)
comment_70282

Salam alikoum / salut à tous

Je cherche ce que dit la réglementation en algérie concernant les hauteurs minimales des gardes corps des balcons et la hauteur des mains courantes des escaliers exigés pour les batiments.

En visitant un immeuble LSP construit par une promoteur privé, j'ai constaté que la hauteur des balcons (même au cinquième) ne dépasse pas les 90 cm à 100 cm, alors que celle des mains courantes des escaliers ne dépasse pas les 60 cm du nez de marche. Je ne vous raconte pas le risque pour un enfant de tomber dans le vide (centre des escaliers )

Je ne suis pas du domaines et je ne sais pas comment on appelle le vide au centre des escalier et le pallier (5 marche puis 8 marche puis 5 marche puis le pallier)

Merci d'avance

  • Réponses 1
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

  • Auteur
comment_70355

Alors les gars! personne ne connait ces règles svp où 50 cm est la règle en algérie?

Je veux avoir au moins la réglementation pour pouvoir écrire à la DLEP, le BET suivi et le Wali pour que l'entreprise réhausse au moins la main courante des escaliers

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…